Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réstitution du dépot de garantie

Akor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de la restitution des clefs de mon appartement, au mois de juin dernier, mon ancien proprio et moi même avons effectué l'état des lieux sortant de ce logement, qui dit au passage a été fait oralement entre lui et moi. Il n'y a donc aucun document qui prouve l'état du logement. Mon proprio m'avait dit que le dépôt de garantie me serai restitué dans sa totalité. Hors j'ai reçu ce dépôt de garantie la semaine dernière et il manquait une centaine d'euros. Un document était joint au chèque un énumérant différents montants qui m'ont beaucoup surpris. Je voulais savoir à quel recours j'ai droit pour récupérer la totalité du dépôt de garantie.

D'avance, merci ;)

Akor.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Oh pardon :o

En fait sur le document qui était joint, il y avait 30 euros de retiré pour le nettoyage des fenêtres et de la douche et 50 euros pour la dégradation du parquet, cependant lors de l'état des lieux sortant, qui je le rappel a été fait oralement, le propriétaire m'avait dit que le dépôt me serai restitué dans sa totalité.

Rien que le fait que l'état des lieux est été fait oralement ne me donne pas le droit de récupérer le dépôt de garantie entièrement ? D'autant plus qu'il m'a été restitué 2 mois après les 2 mois prévu par la loi ...

La correction aurait voulu que vous effectuiez le nettoyage des fenêtres. Intérieur et extérieur, vitrage et montants.

Et aussi que vous portiez remède à la dégradation du parquet.

On peut dire que votre propriétaire a été trop confiant et que vous en avez bien profité car il ne peut faire aucune retenue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...