Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement après cession d'entreprise

Sasha71

Messages recommandés

Bonjour,

La société pour laquelle je travaille depuis 9 ans a été mise en liquidation judiciaire au mois de Juin 2010. Une partie des salariés a bénéficié d'un licenciement économique et une autre partie, suite à la cession des activités de cette dernière à une autre société, d'un transfert de contrat de travail. Je fais partie des salariés qui ont été repris. Toutefois, il s'avère que la plupart des salariés repris par la nouvelle société sont désormais poussées à partir ou sont victimes de licenciement pour fautes. Il apparait clairement que la nouvelle société cherche à se débarrasser des salariés repris. Ma question est la suivante : dans un cas comme celui-ci, les salariés (repris mais manifestement en trop dans l'effectif de la nouvelle société) peuvent ils bénéficier des conditions de licenciement économique au même titre que les salariés non repris ? En clair, la nouvelle société ne devrait elle pas indemniser les salariés, qui, ayant été repris n'ont pas pu bénéficier du licenciement économique et se trouvent désormais confrontés à des licenciements pour faute grave (abusifs bien sur) donc sans indemnités ? Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...