Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurances vie


ninicoco

Messages recommandés

bonjour je suis un peu perdu j ai besoin d aide je m explique :

j avais un compte joint avec mon ex il y a 7 ans donc depuis 2004 je ne suis plus avec elle c est desolidariser de mon compte et na pas resilier la garantie d assurances vie elle est souscriptrice du contrat mais la banque ne la pas informer plus que ça aujourd hui je suis impuissant face au prelevement qui son debiter encore et encore. n y a t il pas anomalie de la part de ma banque j ai exposer le probleme et je ne peu pas envoyer de recommander a l assurance c est a son nom a elle. si elle n est pas decider a envoyer les documents pour resilier que puis je faire puis je me faire rembourser ces prelevements? PS: désoler pour les fautes d orthographe merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

A l'origine de ces prélèvements, il y a eu une autorisation.

Si l'autorisation a été donnée et signée par votre ex seule, comme c'est vraisemblable si elle est la souscriptrice de ce contrat, l'autorisation aurait due être révoquée d'office quand votre ex s'est désolidarisée du compte joint, on ne peut pas autoriser des prélèvements sur un compte qui ne vous appartient pas.

 

A mon avis, il y a une responsabilité de la banque dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avenir, mettez opposition au paiement des prélèvements : si les primes ne sont plus payées, l'assurance se trouvera d'office résiliée, sauf si votre ex accepte les prélèvements sur un autre compte.

Pour le passé, je ne pense pas que vous pouvez vous retourner contre la banque puisque vous avez continué à accepter ces prélèvements sans contester ; si vous deviez avoir des recours, ce serait contre votre ex ...!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne suis pas d'accord. Le compte étant maintenant au nom de monsieur uniquement, la banque n'aurait pas du accepter un prélèvement pour une assurance au nom de madame. Ce n'est pas parce qu'on accepte une situation pendant un certain temps que pour autant elle est légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".
       
      Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?
       
      Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,
       
       
      Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.
       
       
    • Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...