Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Revenus locatifs

Chrisaline

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Pacs et déclaration commune. pas de problème. Ce sont les revenus du foyer fiscal.

En déclaration séparée, chacun déclare le pourcentage de sa part d'indivision, sur la somme des revenus locatifs des deux studios. Idem pour les déductions.

---------- Message ajouté à 14h44 ---------- Précédent message à 14h23 ----------

Ça ne me regarde pas mais perso, je vous conseille un bon vieux mariage à l'ancienne, avec contrat en séparation de biens et donnation réciproque au dernier vivant. C'est simple, facile et inusable!

Je ne sais pas s'il y a obligation de déclarer en fonction de la part d'indivision, je dirais plutôt qu'il faut déclarer ce que chacun touche réellement...

Perso, avec ma compagne, nous sommes en indivision 50/50 sur nos biens en location, nous déclarons bien 50/50, mais j'ignore si nous y sommes obligés, peut-être l'un de nous pourrait-il déclarer 100% des revenus, je me pose la question...

"Pour les immeubles appartenant à une indivision, chaque copropriétaire est personnellement imposable pour la part de revenus correspondant à ses droits dans l'indivision."

Réponse de mon avocate fiscaliste préférée.

Merci, j'ai appris quelque chose. Donc je suis en règle sans même le savoir...:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...