Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cumul de CDD

lililolo3

Messages recommandés

Bonjour

Je connais une personne qui a un petit dilemme :

Elle a un CDD de 6 mois avec une entreprise pour donner des cours à des élèves de lycée soit 4H par semaine. Elle désire travailler en plus à côté et elle va avoir un CDD de 9 mois de 39H par semaine.

As-t-elle le droit de cumuler deux CDD? Est ce qu'il peut y avoir un problème au niveau du cumul des heures en une semaine?

Merci par avance pour votre aide

Laurent

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je laisse mes collègues confirmer, mais pourvu qu'elle en informe ses employeurs et qu'elle ne dépasse l'horaire maximum, elle peut. Là, ça va être sur le fil du rasoir, parce que l'horaire maximum est de 48h par semaine et un maximum de 42h de moyenne sur 12 semaines, et 39+4 ça fait 43... il faut sortir les bûchettes pour voir.

Merci pour vos précisions, en général elle fait 4H maximum par semaine. Il arrive parfois qu'elle fasse seulement que deux heures, c'est à la demande du client. Donc en théorie cela devrait passer, en tous les cas elle va faire les démarches auprès des ses employeurs.

Je vous remercie pour vos informations

Bonne journée

Je viens de lire l'article et je vais lui montrer. Son contrat de CDD de 6 mois et un contrat d'enseignement donc d'après le texte, le respect de la durée maximale de travail n'est pas essentiel.

Mais elle doit informer ses deux employeurs quand même pour le reste.

Merci encore pour votre aide précieuse

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...