Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interprétation du courrier d'assurance adverse.

Noblaze

Messages recommandés

Bonjour,

il y a 6 mois j'ai été victime d'un accident de la route...j'ai été hospitalisé 9 jours,opéré car fracture de la colonne etc...c'est un dossier répressif bien que l'assurance adverse à visiblement accepté le fait que leur assuré est en tort.

Il s'agit d'un chauffeur poids lourd,ce chauffeur à fait demi tour sur une chaussée 2x2 bandes,me coupant donc la route en plein dépassement.Lui avec le camion de la société qui l'emploi et moi avec mon véhicule personnel.

J'ai fait appel à une association qui aide les victime des accident de la route,j'ai donc un avocat à présent,mais voilà...

Une demande d'indemnité provisoire à été demandée,et j'ai reçu un courrier aujourd'hui,de mon avocat,me demandant de signer et de lui renvoyer,un courrier reçu par la société de transport employeuse du chauffeur.

Je vais vous écrire ce que l'on me demande de signer en acceptant l'indemnité provisoire.J'aimerais êtres sûre qu'ils ne se décharge pas de toute responsabilité en me faisant signer ce papier.

A titre de règlement provisoire du sinistre.

Le paiement de cette somme met fin sans réserve et de la façon la plus absolue à toute contestation vis à vis de "la société de transport" et ses assureurs repris ci-dessous pour ce sinistre.

Le soussigné déclare subroger les assureurs mentionnés ci-dessous dans tous ses droits envers les éventuels tiers responsables à concurrence du montant payé.

Le paiement est fait sans reconnaissance préjudiciable et sous réserve des droits de recours de "la société de transport" et de ses assureurs sur le soussigné.

Voilà textuellement ce que j'ai reçu.Je vous avoue que je ne suis pas certain de ce qu'il en retourne en lisant ce courrier,et c'est donc pour cela que je fait appel à vous.

Mon avocat m'a également écrit sur le courrier accompagnant celui ci-dessus.

J'ai l'honneur de revenir à ce dossier dans lequel je vous prie de trouver en annexe une première quittance d'indemnité provisoire de xxxxx€.

Je vous serai gré de bien vouloir compléter et signer cette quittance et de me la retourner afin que les fonds puissent êtres obtenu et liquidés.

Je vous serais également gré de m'indiquer votre numéro de code IBAN ainsi que le code BIC de votre institution bancaire.

Pour le surplus,sachez que je ré-interpelle la compagnie adverse pour savoir si elle ne serait pas d'accord de mettre sur pied une expertise médicale amiable.

Voilà,j'ai déjà vu pas l'expert médical de l'assurance adverse,et ai rendez-vous avec un médecin conseil ce mois-ci pour une éventuel contre expertise ou négociation sur le montant total de l'indemnité de l'accident.

Je souhaiterais que vous me conseillez afin de vérifier si le courrier reçu n'est pas une manière d'accélérer les choses en négligeant quelques points.

Ou si l'assurance adverse ne cherche pas à rejeter toute responsabilité sur le chauffeur ce qui à mon avis risque de me laisser bredouille.

Me conseillez vous de signer ce courrier,où de m'en méfier tout en ayant une discussion avec mon avocat?

Merci d'avance pour ce que vous faites.

A bientôt.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...