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Forum juridique de Net-iris

impots sur le revenu


zouj

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Bonjour;

 

Je me permets de vous écrire pour solliciter des renseignements.

Les impôts me réclame 1668€ pour les impôts sur le revenu de 2008.

En fait, j'ai déclaré ~ 11000€, mais mon employeur a déclaré comme quoi j'ai touché 16719€ (pour 1510 heures de travail) chose qui n'est pas vrai.

outre mes salaires, il a pris en compte les remboursements des frais (carburant, repas, transport...).

Sachant qu'avant la déclaration de l'employeur au impôts je suis en conflits devant les prud'hommes avec ce dernier. et sachant aussi que je dispose pas de fiches de pays et que j'ai pas tout mes relevés de compte, je sais pas comment procéder pour justifier ce fait... et que j'ai aussi laisser trainé cette histoire pour des raisons de santé.

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Si l'employeur prend en charge les frais professionnels, vous ne pouvez pas les déduire de vos revenus, soit qu'il vous les rembourse (le montant imposable sur la feuille de paie est égal à ce qu'il déclare), soit qu'il les paie en plus de ce qu'il vous verse réellement auquel cas c'est un avantage imposable en plus du salaire.

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vous êtes sur que les frais professionnels sont considérés comme des avantages en nature ? c'est simplement le remboursement de sommes que le salarié avance. Je ne déclare pas les frais remboursés, doivent être pris en charge par l'employeur, on n'en fait parfois l'avance c'est tout.

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Vous devez distinguer entre frais à supporter par l'employé et frais supportés par l'employeur

Ainsi, les frais de transports de chez vous à votre lieu de travail et les frais de repas sont des frais personnels

les frais de carburant au court des déplacements que vous effectuez pour votre patron ne sont pas imposables

 

Il faut relire votre contrat de travail, afind d'en lire les clause particulières (par exemple libre disposition d'une voiture contre remboursement des frais de carburants professionnels => avantage en nature) et surtout avoir des bulletins de salaire pour prouver cela.

Dans tous les cas, s'il s'agit de frais dans le cadre de votre prossession, ils sont déductibles au titre des frais réel. Mais environ 30% en frais professionnels doivent être particulièrement justifiés.

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    • Par catox123
      Bonjour, l'échéance pour envoyer la déclaration d'impot approche et j'avoue que compte tenu de ma situation je suis un peu dans le flou quant à comment remplir cette déclaration!:sad:
      Voici mon cas: je suis masseur kinésithérapeute libéral, j'ai moins de 26 ans.
      En 2010 mon chiffre d'affaire s'élève a 29000 euros (donc régime micro BNC qui me permet un abattement fiscal de 40%?), de plus jusqu'en juin 2010 j'étais inscrite a l'université en tant quétudiante (donc 3*SMIC d'abatement?). Jusque la, ai-je raison? Ai-je le droit de cumuler ces 2 abatements?
      L'autre question est: comment dois je déclarer mes revenus:
      (29000-4000)*0,6=15000euros
      ou (29000*0,6)-4000=13400euros
       
      Merci beaucoup d'avance pour votre aide.:)
    • Par René De Provence
      Bonjour,
      je fais partie d'une petite association qui, sur un plan très local, quelques communes environ 5000 habitants, s'occupe de chats, proncipalement harets (sauvages), abandonnnés, etc...avec un budget à la mesure (env 9000€ annuels)
      Une personns de mes connaissances voudrait nous "coucher" sur son testament, c'est à dire en fait nous léguer une somme de son choix à son décès.
      Le problème est que nous sommes trop petits pour être d'utilité publique, nous pouvons recevoir des dons, mais pas de legs, à moins de payer des droits de succession importants.
      Un notaire consulté ne semblait pas être bien au courant.
      J'avais entendu dire que ces legs étaient possibles à travers la Fondation de France, mais un premier contact avec celle-ci m'a fait comprendre clairement qu'elle ne le ferait que si un leg substantiel ( bien sûr plus important) lui était fait en même temps... charité intéressée!
      Question donc: y-a-t-il d'autres moyens, d'autres Associations ou associations moins gourmandes. 30 Millions d'amis, consulté, ne peut pas.
      Je conçois tout à fait qu'il faille pour la collectivité s'assurer que l'Association bénéficiaire existe et remplit bien une mission d'intérêt général, ...
      Merci à ceux qui pourront me donner des pistes ou des infos.
      René de Provence (PS il pleut)
    • Par SuperBatman
      Bonjour,
       
      Alors voilà, cela fait maintenant quelques années que je travaille et je suis déclaré chez mes parents (mon adresse officielle, celle qui est connue de mon employeur, du service des impôts, etc.). Avant que je ne commence à avoir des revenus, on ne payait pas de taxe d'habitation (revenus trop faibles) mais à cause de mes nouveaux revenus, on la paie. Que se passe-t-il donc si je demande à un ami de m'héberger à titre gratuit dans un studio dont il est locataire ? Quelle taxe d'habitation vais-je devoir payer ?
       
      Merci pour vos réponses
    • Par galupo
      Bonjour,
       
      Je suis résident en Espagne depuis 2010 et dois déclarer mes revenus en Espagne avant le 30 juin 2011. Tous mes revenus proviennent d'une activité non salariée en France et sont donc imposé aussi en France. Je dois ainsi aussi déclarer ces revenus en France avant le 30/06.
       
      Je vais donc déduire l'impôt français payé en France sur ma déclaration espagnole. Je crois comprendre que je vais recevoir l'avis d'imposition en France fin 2011. Or, j'en ai besoin avant fin juin 2011 pour réaliser ma déclaration espagnole. Est-ce quelqu'un sait comment il faut procéder ? Comment ça se passe ce genre de situation dans les faits ?
    • Par Pascalc77
      Bonjour,
       
      Tout est dans le titre mais j'explicite un peu ma question :p
       
      Pourriez-vous m'indiquer les critères du fisc français pour déterminer le domicile fiscal d'un contribuable ?
       
      En l'occurrence, mes parents sont partis s'installer à l'étranger sans faire la moindre déclaration administrative en France.
       
      Mes parents sont propriétaires de leur ancien domicile principal et d'un appartement loué en France, ainsi que d'un appartement à l'étranger.
       
      Nous avons découvert, dans le cadre du règlement de la succession d'un de mes parents, que la valeurs des biens en France les rendaient théoriquement redevables de l'ISF.
       
      Compte tenu de leur lieu de résidence au moment du décès, quelle règle s'applique ?
       
      Dans l'attente de votre réponse,
      Cordialement.
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