Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

arret de travail

lucie02

Messages recommandés

Bonjour, voila mon mari été en arrêt de travail, il a fait sa visite de reprise a la médecine du travail que la mit inapte a tous les postes de l'entreprise. Donc nous attendons les papiers de licenciement,mais mari s'inquiète car le médecin du travail lui a dit d'aller vois notre médecin traitent et de lui faire un arrêt de travail pour qu'il puisse être payer. Donc l'arrêt devait être fait du 21 au 21 mais il a été fait du 21 au 22 et il a peur de ne pouvoir être licencier a cause de sa. Donc pouvez vous me renseigner car sa fait 15jours qu'il a été mit inapte a l'entreprise et nous n'avons toujours pas de nouvelle et cela inquiète mon mari même si on sait qu'ils ont 1 mois pour le licencier.

Peut il stopper son arrêt de travail?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

pas de panique

1- l'arrêt maladie n'empêche pas le licenciement

2- a t il fait les 2 visites ? avec 15 jours de battement entre les 2 ?

3- l'employeur n'a pas un mois pour licencier - il a le temps qu'il veut, car il doit d'abord mettre en oeuvre une procédure de reclassement .

Ensuite, si rien n'est fait dans ce fameux mois, il devra reprendre le versement des salaires (d'où la transformation en 1 mois pour licencier)

il peut attendre 6 mois s'il veut, mais doit verser le salaire à un salarié qui ne travaille pas

Ps : soyez patients pour les réponses, nous sommes bénévoles et on travaille nous aussi .... donc 1h20 sans réponse , c'est plus que normal !

Ps !

Enfaite la medecine du travail la mit inapte a tous les poste de l'entreprise donc il nous a dit qu'il devra obligatoirement être licencier, et on a toujours pas de nouvelles de l'entreprise et mon mari a vraiment besoins de tourner la page car il a été mit inapte du a une dépression car il a subit de l'arcellement moral.

Je suis désolé de ne pas être patiente mais on a vraiment besoins de tourner la page une bonne fois pour toute.

Merci pour votre réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...