Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème assurance suite à sinistre

binouze

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une tentative d'effraction datant du mois dernier j'ai fait intervenir un serrurier afin que celui-ci remplace la serrure endommagée.

Après avoir envoyé en lettre recommandée à mon assurance la facture de la réparation ainsi que le procès verbal de la police je n'ai toujours rien reçu de leur part.

L'interlocutrice que j'ai eu au téléphone m'assure avoir avoir envoyé à deux reprises un courrier à mon domicile mais je n'ai rien réceptionné.

S'agit-il d'une tactique pour gagner un peu de temps ? De quel(s) recour(s) puis-je disposer ?

Merci de bien vouloir m'aider

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Suite à une tentative d'effraction datant du mois dernier j'ai fait intervenir un serrurier afin que celui-ci remplace la serrure endommagée.

Après avoir envoyé en lettre recommandée à mon assurance la facture de la réparation ainsi que le procès verbal de la police je n'ai toujours rien reçu de leur part.

je résume:

de ce que vous dites, vous avez balancé votre facture à l'assureur en disant "tiens, paye!".

si c'est bien cela, vous avez fait un peu les choses à l'envers.

1 => faire la déclaration de sinistre

2 => suivre les directives de l'assureur

parce que suivant votre statut, votre contrat et le montant de la facture, il n'est pas certain que votre assureur intervienne.

L'interlocutrice que j'ai eu au téléphone m'assure avoir avoir envoyé à deux reprises un courrier à mon domicile mais je n'ai rien réceptionné.
donnez-lui votre adresse mail :D

ou vérifiez que c'est la bonne adresse...

S'agit-il d'une tactique pour gagner un peu de temps ?
:eek: pour quelle finalité? cela ne changerait rien à la réponse puisqu'elle est déjà écrite... (et je peux me tromper, mais j'en ai déjà une petite idée :dry:)

De quel(s) recour(s) puis-je disposer ?
pour le moment, aucun...

vous criez avant d'avoir mal.

Merci pour votre réponse.

Avant toute chose j'ai téléphoné à l'assurance qui m'a indiqué la démarche à suivre, à savoir, "envoyez-nous la facture du serrurier ainsi le procès verbal de la police".

Ma correspondante a ensuite ajouté qu'en fonction du montant de la facture ils pourraient éventuellement envoyer un expert.

Excusez mon ignorance mais en quoi consiste une déclaration de sinistre ?

Le seul document que j'ai en ma possession est le contrat de souscription.

Quant à l'adresse ils ont la bonne, je l'ai redonné suite au premier courrier que je n'ai pas reçu ...

une déclaration de sinistre c'est le courrier que vous envoyez à votre assureur pour lui exposer les circonstances du sinistre (date, faits, dégats...) ; généralement on le fait le plus rapidement possible, et c'est à l'examen de ces faits que l'assureur vous demande des précisions supplémentaires ou vous donne son accord pour que vous engagiez des réparations, ou, si les dégats sont plus importants désigne un expert.

avant ça se faisait par écrit, mais maintenant beaucoup d'assureurs offre un service de déclaration de sinistre par téléphone, mais dans ce cas on vous communique un numéro de dossier, on en profite pour vous indiquer si ce type de sinistre est couvert par l'assurance et quelle sera votre fanchise.

ça me semble bizarre qu'on vous dise de faire venir le serrurier (ce qui est logique car vous ne pouviez plus assurer la fermeture de votre logis) et qu'elle mandatera un expert : généralement un expert passe avant que les réparations soient faites sinon je ne vois pas ce qu'il peut expertiser...

ça me semble bizarre qu'on vous dise de faire venir le serrurier (ce qui est logique car vous ne pouviez plus assurer la fermeture de votre logis) et qu'elle mandatera un expert : généralement un expert passe avant que les réparations soient faites sinon je ne vois pas ce qu'il peut expertiser...

En général, pour les réparations urgentes, les experts se contentent de la pièce endommagée.

De plus en plus, les experts de mon assurance se satisfait de photographies du sinistre, et bien sur de devis ou de factures.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...