Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis, étudiant et CDD

Jeremyaix

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation, je suis étudiant et termine mon stage de fin d'étude, pour être embauché par la suite, à partir du 01 novembre 2010.

Durant l'été 2008, j'étais en CDD, qui c'est terminé le 30 septembre 2008.

Quelle événement dois je mettre en avant pour justifier d'un préavis réduit de 1 mois ?

1/ Perte d'emploi (fin de cdd), et reprise d'emploi (mon nouveau CDI)

2/ Premier emploi, sachant que j'étais déja inscrit à la sécu

Merci par avance pour votre aide

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Vous tentez le préavis pour premier emploi en fournissant votre carte d'étudiant 2009/2010 avec inscription SS étudiante et votre contrat d'embauche

Maintenant s'ils réclament l'attestation de première immatriculation à la SS salariée, ce qui devient souvent le cas (malheureusement pour les étudiants qui font des jobs d'été) vous serez coincé

Pour perte d'emploi suivi d'un nouvel emploi cela ne marche pas car trop éloigné

Sinon vous donnez votre préavis de 3 mois vous videz le logement et faites l'EDL si vous êtes dans une région où les logements s'arrachent , il sera vite reloué et vous ne payerez qu'au prorata de vacance

A mon avis, je VISERAI LE NOUVEL EMPLOI puisque vous dites QUE VOUS TERMINEZ VOTRE STAGE POUR OBTENIR UN EMPLOI LE IER NOVEMBRE, ce que vous pouvez par ailleurs justifier, i

En rappellant dans votre courrier l article de loi

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Article 15