Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Statut Agent de Maitrise

Amon84

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bac+5 et je remplace une fille en congé maternité qui a le statut agent de maitrise. On m'a proposé ce poste en me disant que ça coincait au niveau des DRH (j'avais déjà eu un cdd de 10 mois en 2008-2009). La solution était, selon ma responsable, que je n'ai pas le statut agent de maitrise parce qu'en plus "ce n'est pas juste vis à vis de X" ma collègue qui a plus d'expérience que moi (juste un an de plus d'expérience) mais qui ne l'a pas. Bref, naivement j'ai accepté de ne pas avoir le statut.

Là on compte me proposer de prolonger mon contrat, pensez-vous que je puisse exiger le statut cette fois?

Déjà est-ce légal ce qu'ils m'ont fait au départ?

Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

J'ai un bac+5 et je remplace une fille en congé maternité qui a le statut agent de maitrise. On m'a proposé ce poste en me disant que ça coincait au niveau des DRH (j'avais déjà eu un cdd de 10 mois en 2008-2009). La solution était, selon ma responsable, que je n'ai pas le statut agent de maitrise parce qu'en plus "ce n'est pas juste vis à vis de X" ma collègue qui a plus d'expérience que moi (juste un an de plus d'expérience) mais qui ne l'a pas.

Merci

Bonjour

Cette personne a ou pas ce statut ????

relisez vous

Merci d'avoir lu mon message.

La titulaire du poste a le statut agent de maitrise. C'est une autre collègue avec qui je travaille en binome qui n'a pas le statut. Moi je ne l'ai pas parce qu'on m'a dit que ce facteur faisait obstacle au DRH donc j'y ai renoncé. On m'a aussi dit que vis à vis de cette autre collègue qui ne l'a pas, il n'était pas juste que moi qui ai un an de moins d'expérience je puisse l'avoir. Or, la titulaire du poste que je remplace a bien le statut agent de maitrise. En y renonçant, ils m'ont aussi diminué légèrement le salaire auquel j'aurai du avoir droit et ils m'ont enlevé certaines responsabilité tenues par la titulaire du poste. Autant dire qu'au final, je l'ai payé cher.

On va me proposer de prolonger, j'aimerai savoir si je peux renégocier cet aspect de mon contrat de travail et tout récupérer: le statut, le salaire et les responsabilités.

Merci

Je suppose que vous etes en CDD ??

Extrait des droits des CDD: Pendant son travail, le salarié titulaire d’un contrat à durée déterminée dispose des mêmes droits que les autres salariés de l’entreprise : il exécute son travail dans des conditions identiques (durée du travail, travail de nuit, repos hebdomadaire, jours fériés, hygiène et sécurité…) et peut accéder aux mêmes équipements collectifs : transport, restauration, tickets restaurant, douches, vestiaires, bibliothèque, salles de repos, crèches… Sa rémunération doit être au moins égale à celle que percevrait, après période d’essai, un autre salarié de l’entreprise, sous contrat à durée indéterminée, de qualification équivalente et occupant le même poste de travail.

Sinon tout est la : Le contrat à durée déterminée (CDD)

Cordialement

Merci Conseil;) Oui effectivement je suis en cdd.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais donc revendiquer tout ce qui m'a été enlevé. Je vais donc renégocier si on me propose de prolonger.

Je voulais juste m'assurer qu'étant donné que c'est un renouvellement de contrat, puis-je demander qu'on renégocie tout cela?

Merci!

Merci Conseil;) Oui effectivement je suis en cdd.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais donc revendiquer tout ce qui m'a été enlevé. Je vais donc renégocier si on me propose de prolonger.

Je voulais juste m'assurer qu'étant donné que c'est un renouvellement de contrat, puis-je demander qu'on renégocie tout cela?

Merci!

La négociation existe toujours entre un employeur et un salarié

Aboutir c'est autre chose

Courage

"Sa rémunération doit être au moins égale à celle que percevrait, après période d’essai, un autre salarié de l’entreprise, sous contrat à durée indéterminée, de qualification équivalente et occupant le même poste de travail."

C'est à dire que vous ne pouvez prétendre au même salaire et conditions que la personne remplacée, mais bien le salaire d'une personne à ce poste après la période d'essai, donc sans ancienneté. C'est une nuance de taille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...