Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider j'ai besoin de la réponse uniquement si vous êtes sur , sinon

cela risque de me couter 10%.

une entreprise (sas) qui démarre sont activité le 1 juillet de cette année qui a réaliser a ce jour 10 000 ht de CA et donc qui a encaisser 1196€ de TVA une fois la TVA déductible déduite il reste au 04/10 1000 € de tva .

pour sa première declaration de TVA du au 23/10 ( régime simplifié) elle doit

reversé la totalité de sa TVA c'est a dire 1000€ ou la moitié ou juste 25 % ?

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

La première page de la notice de la declaration 3514 indique dans son milieu :

Les redevables sont dispensés du versement d’acomptes pendant l’exercice en cours, lorsque la taxe due au titre de l’année ou de l’exercice précédent, avant déduction de la TVA relative aux biens constituant des immobilisations, est inférieure à 1000 €.

[...]

Les entreprises antérieurement non redevables de la TVA doivent déterminer elles-mêmes le montant de l’acompte à acquitter à chaque chéance. Chaque acompte doit représenter au moins 80 % de l’impôt réellement dû pour le trimestre correspondant (art. 287-3, alinéa 7 du CGI).

Donc vous en devez 80%. Je ne vois pas où vous avez pris ce chiffre de 50%

PS : l'enjeu n'est pas 10% mais 5%, article 1731 du CGI. C'est l'ensemble des sommes versées au moment de l'acompte de décembre qui sera finalement pris en compte.

le chiffre des 50% a été pris nul part il fait parti d'une question, elle doit

reversé la totalité de sa TVA c'est a dire 1000€ ? ou la moitié ? ou juste 25 % ?

d'accord donc pour une entreprise qui démarre en milieu d'année civil au delà des 1000€ de tva due, les acomptes doivent représentés au moins 80% de la tva due.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par JEB
      Bonjour,
      Je suis locataire d'un studio et suis aussi auto-entrepreneur en BNC, j'ai déclaré que je suis itinérante et
      ne reçoit pas chez moi, je paye le minimum soit 39€ par mois basée sur N-2...
      Je souhaite aidé mon propriétaire, qui a accepté de me louer meublé son studio, j'étais dans
      une grosse difficulté financière...Il se retrouve à s'inscrire comme auto-entrepreneur, à régler
      aussi une CFE de 1300€ cette année...!!!!!j, les impots SIE, peuvent t'il encaisser deux CFE d'un
      même lieu...
      Merci par avance pour votre réponse...
    • Par sambat29
      Bonjour,

A l' heure actuelle mon comptable ne m' a transmis pas mon bénéfice imposable de ma 2035 qui est établi par lui.
      A cause du COVID il parait q' il peut transmettre les liasses fiscales le 30 juin très bien.Mais moi je fais comment pour remplir ma 2042, car la date limite est le 11 juin.
      merci d' avance, si vous pouvez éclairer ma lanterne , car comment peut t' on autoriser les comptable à terminer les bilan le 30 juin alors que le client a besoin de son résultat pour le 11juin.
    • Par VincentB_
      Bonsoir !

Question idiote que je me pose après un entretien client...

Un président rémunéré d'une SAS ayant pour activité la location en meublé est-il soumis à la taxe sur les salaires ?

La réponse est introuvable mais... je pense que oui vu que l'activité de loueur en meublé n'est pas soumise à la TVA. Et si une société n'est pas soumise à TVA elle est soumise à cette taxe...
    • Par Zazadu57150
      Bonjour
      J'ai fait une erreur sur la déclaration 2072 (sci).
      Puis je rectifier en ligne (je n'ai pas trouvé comment faire) ou dois-je le faire sur papier?
      Merci
      Cdt
    • Par Jeanfan
      Je viens de créer ma société et je voudrais savoir auprès de quel site je dois m'adresser pour obtenir le numéro de SIRET de ma société.
      Merci d'avance.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...