Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégat des eaux sans assurance

cch51

Messages recommandés

Bonjour,

je suis membre d'une association type loi 1901, nous louons un local mais nous n'avons pas de bail. Nous payons un loyer mensuel. Le local (situé 2e étage) est pourvu d'un chauffage collectif.

Sur un des radiateurs, une vis de "trop-plein" ou de "purge" était desserrée. Lorsque le propriétaire a remis le chauffage en route, l'eau s'est écoulée pendant deux jours dans notre local... inondation qui s'est bien-sûr propagée à l'étage inférieur ainsi qu'au rez-de-chaussée. Donc de nombreux dégats matériels.

Malheureusement nous ne sommes plus assurés depuis deux ans, je reconnais qu'il s'agit-là d'inconscience mais le mal est fait.

Je me demande à quoi pouvons-nous nous attendre dans le pire des cas. Pouvons-nous faire valoir que l'installation du chauffage n'est jamais contrôlée ? ou que nous n'avons pas de bail ?

D'avance merci pour votre réponse

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

le fait de ne pas avoir de bail ne dispense pas les locataires de ne pas prendre d'assurance ...

c'est une erreur: les degats seront constatés lors de l'EDL de sortie.

si le bailleur ne dit rien, ou n'en fait pas, tant mieux pour vous ...

mais en attendant, tachez de remédier aux degats vous-meme

et ... prenez une assurance au plus vite !!! imaginez si qq'un met le feu au local :o lá vous aurez vraiment des cheveux blancs a vous faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...