Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol aggravé avec violence en réunion

Salima Toulouse

Messages recommandés

bonjour, je voudré posé une question car, il ya quelque mis , j'ai commi une tré grosse éreure avec ma copine nous avon fait un vol a l'arraché sans tapé la victime, on a couru, puis le petit copin de la victime nous a agréssé dan les 20 mnt qui on suivi ma copine a été projeté sous sa voiture puis ma frapé a plusieur reprise nous a dérobé le sac a main volé et nos éffé personele. la victime du vol a naturélement porté plinte et nous somme accusé de vol aggravé avec violence en reunion quel peine risquon nous .

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Jun'nosuke

Bonjour, voilà ce que dit la loi.

Article 311-4

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 40 I Journal Officiel du 10 mars 2004)

Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende :

1º Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;

2º Lorsqu'il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

3º Lorsqu'il est commis par une personne qui prend indûment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;

4º Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail ;

5º Lorsqu'il est facilité par l'état d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ;

6º Lorsqu'il est commis dans un local d'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels, en pénétrant dans les lieux par ruse, effraction ou escalade ;

7º Lorsqu'il est commis dans un véhicule affecté au transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ;

8º Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi d'un acte de destruction, dégradation ou détérioration ;

9º Lorsqu'il est commis à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou de son orientation sexuelle, vraie ou supposée.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans deux des circonstances prévues par le présent article. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans trois de ces circonstances.

C'est la peine maximale, bien sûr. Mais pour vous dire ce à quoi vous allez être condamnée, aucune idée. En espérant que ce soit votre première bêtise, sinon...

oui c ma premiere betise ... en plus le peti amie c vangé nous a revolé et agréssé ma cilég a eu des point de souture a la téte moi g une dent cassé. jespére kil vont pas me mettre en prison.

Bonjour !

Par respect pour la charte du forum, veuillez ne pas utiliser le langage SMS...merci !

escusé moi je ne ces pas bien écrire car je suis pas allé lontan a l'école, je disé donc que ces ma première betise et que le petit amie de la victime ces vangé en nous agréssant violament car avec sa voiture il a renvesré ma colégue qui et tombé et ces ouvert la têtes ki a eu des poin de souture et il ma agréssé violamen en me métant des coup de poin au visage J'ai perdu une dent qui ma couté 2000 euro. vous pensés que sa va allégé la peine?

Bonjour,

je pense sincèrement que vous allez vous mettre le/les juge(s) à dos si votre seul moyen de défense est de charger la victime et son ami

vous allez donner le sentiment de vouloir inverser les rôles et risquez de vous entendre répondre sur un ton ironique :

"oui, c'est vrai, y' en a marre de ces victimes qui ne se laissent pas faire"

ou encore :

"monsieur, quand on fait des bêtises, on essaye d'envisager les risques encourus et on ne se plaint pas lorsque ceux ci surviennent.

Risques encourus, au dela de la réponse pénale pour laquelle nous nous trouvons présents aujourd'hui, qu'il conviendrait néanmoins d'avoir également pris en compte avant la commission de l'infraction !"

Profil bas et regrets me semblent une réponse plus appropriée.;)

"nous a dérobé le sac a main volé et nos éffé personele"

pareil qu'Habeas : si vous déclarez qu'on vous a volé le sac à main de la victime vous allez prendre un max !

l'ami de la victime vous a tapé dessus et piqué des trucs, mais il ne vous serait rien arrivé si vous n'aviez pas fait de vol à l'arraché

en plus la victime et son ami auront certainement une version très differente (qu'ils se sont simplement défendu par exemple) : je pense que c'est eux qu'on croira, vu les circonstances

moi aussi je vous conseillerais les regrets, que vous conseille votre avocat ?

insistez plutot sur le fait que c'est votre premier faux pas et qu'il n'y en aura pas d'autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...