Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vice caché d'un achat de vehicule (victime)

toto34

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un étudiant. j'ai eu mon permis il n'y à pas longtemps et je me suis acheté ma premiere voiture. elle avait l'air tres propre. il s'agit d'une 205 GR de 1985 avec 98 800km au compteur au moment de la vente.Lors de la vente le vendeur n'avais pas la carte grise en sa possession(je n'ai qu'une photocopie). Il m'a certifié qu'il irait la faire refaire lundi (l'achat à eu lieu un samedi) et qu'il me l'enverrait par courrier. J'ai reussi à négocié le prix de la voiture car l'echappement est à changer. En partant il ma dit que sur ces vieilles voitures , le freinage était moins efficace , et qu'il fallait anticiper le freinage.. La personne ma contacté en me disant que la prefecture n'a pu lui delivrer une nouvelle carte grise car avec le systeme des nouvelles immatriculations , il n'y à plus qu'un endroit en france qui le fait : un centre en région parisienne(d'apres ses dire..). et il n'a pu recevoir la nouvelle carte grise car il ma informé qu'il ya envoyé un cheque de 2.5€ alors qu'il aurait du en envoyer un de 6,5€.

Cette semaine je suis allé à feu vert pour connaitre le montant de la réparation de l'echappement. Feu vert a effectuer un petit diagnoctic de la voiture et à remarquer une fuite importante du liquide de frein à l'arriere. Je suis jeune et le vendeur m'avais prevenu que la voiture freinait mal car elle etait vieille.. je pense qu'il en etait conscient , et j'ai risqué ma vie.

-puis je dire qu'il y à mise en danger à la personne ?

-je voudrais qu'il paye l'integralité des réparations ou le remboursement de la voiture. que faire ?