Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

heures de travail non rémunérées

bern974

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils car je ne sais plus trop comment m'y prendre avec mon employeur.

Je travaille dans une entreprise depuis 1998. Je suis employé dans une station service en tant que pompiste polyvalent. j'ai un CDI. Sur mon contrat de travail, je suis engagé pour une durée hebdomadaire de 35 heures. Mon employeur me donne chaque semaine mon planning horaires. Chaque mois, lorsque je fais le total des heures travaillées, j'obtiens 168 heures et 30 mn. Mon bulletin de paie indique que je travaille 151 heures et 40 mn. Mon salaire se base sur 151h et 40 mn. (à un taux horaire de 8.86). Chaque mois, je travaille donc 16h et 10 mn en plus sans être payé. Gentilment, j'ai demandé une explication à mon employeur. Il s'est mis en colère en me disant que tous les employés de la station service travaillaient dans les mêmes conditions et que j'étais le seul à protester. Mon employeur m'a également menacé de licenciement. Je souhaiterais trouver un terrain d'entente avec mon employeur: je veux bien travailler sur la base de 39 heures hebdomadaire si je suis payé en conséquence. Toute discussion semble impossible. Je ne sais pas quelles sont les démarches que je dois adopter pour faire valloir mes droits de salariés. Je ne souhaite pas rentrer dans un conflit ni perdre ma place.

Comment dois-je faire? A qui dois-je m'adresser?

Merci àvous de bien vouloir m'aider.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Sans rentrer dans un conflit, je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire, il y aura nécessairement conflit...

Dans un premier temps, vous envoyez une lettre recommandée avec AR à votre employeur pour demander le paiement des heures supplémentaires sur les 5 dernières années (avant, il y a prescription).

En cas de refus, il faudra passer par le CPH...