Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pourquoi pas nous aussi

Jurihand

Messages recommandés

Je suis handicapée mais pas une enfant de fonctionnaire. Ceux-ci peuvent toucher 50 % du salaire de leur géniteur fonctionnaire après sa disparition quelque soit son âge, et même

60 % si les deux sont fonctionnaires : puisque les régime de retraite vont faire des bénéfices, pourquoi pas la même chose pour les autres handicapés ? ;) Quelques organismes de retraites complémentaires le proposent pas pas à ce taux, et ils sont rares.:sad:

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Malheureusement Net-Iris n'est pas décisionnaire de la législation, ou des règlements des tiers:o

Cela étant, vu comment il y a une incompréhension épidermique côté retraites pour cette gouvernance et ce président, de là à ce que ça change pour un accès généralisé, je pense que si cela devient possible, ce ne sera qu'à titre privé (donc payant... pas forcément accessible à tous donc)... tout ce qui touche à la redistribution de l'argent est garnie de hérissons ;)

Je suis handicapée mais pas une enfant de fonctionnaire. Ceux-ci peuvent toucher 50 % du salaire de leur géniteur fonctionnaire après sa disparition quelque soit son âge, et même

60 % si les deux sont fonctionnaires : puisque les régime de retraite vont faire des bénéfices, pourquoi pas la même chose pour les autres handicapés ? ;) Quelques organismes de retraites complémentaires le proposent pas pas à ce taux, et ils sont rares.:sad:

Que des situations identiques ( cas des handicapés) conduisent a des diffèrences telles que vous les exposez est

effectivement injuste .

mais en revanche , je ne sais pas où vous avez vu où lu que les régimes de retraites vont faire des bénéfices !

Le but est de retrouver l'équilibre , actuellement déficit chronique de 10 milliards/an .

On tape beaucoup sur cette réforme , mais parmi ceux qui tapent , certains partis politiques ont été au pouvoir et qu'on t ils fait ?

Rien a part de laisser filer un déficit qui atteindrait si rien n'est fait en dettes cumuléees

une somme vertigineuse et la mort du régime par répartition !

Archimède, je mense que JuriHand faisait référence au système privé des retraites, et non au système d'État des retraites (bien que ces dernières n'aient à ce jour jamais publié aucun chiffres, alors qu'il s'agit d'argent public, et qu'en l'état, nul ne peut confirmer ou infirmer une telle prétention de déficit, outre le fait que moins il y a d'emplois actifs, et moins d'argent ne rentre... donc c'est plus un problème de marché de l'emploi que d'utilisation à proprement parler du dit argent, à moins que.... certains ne se servent dans les caisses comme cela s'est déjà produit ailleurs qu'en France ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...