Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de diplôme

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai validé mon diplôme de Master en 2009/2010 (après rattrapages, qui ont eu lieu en juin), je dispose depuis la réunion du jury (fin juin) du relevé de note officiel signé par le responsable de la formation.

Le jury est souverain.

RELEVE DE NOTE

Je soussigné XXX, responsable du Parcours de XXX de l'unviersité XXX certifie que

Monsieur XXXX a été reçu à l’examen de la deuxième session 2009-2010 du Parcours de XXX.

Il a obtenu les notes suivantes :

[Détails des matières avec notes]

1er semestre 30 ECTS

[Détails des matières avec notes]

2e semestre 30 ECTS

Note Parcours 10,63/20

Signé par le responsable avec tampon

Mon université m'indique que le diplôme sera disponible à partir du 1er octobre.

Jusque là, tout va bien.

Sauf que... le 1er Octobre, j'envoie un mail pour savoir si mon diplôme est prêt, et là on me rappelle pour me dire "Je ne peux pas imprimer votre diplôme, vous êtes indiqué comme éliminé (=master échoué) dans notre base de données". En clair le relevé de notes avec les notes de rattrapage ne leur a jamais été transmis.

J'ai déjà eu de nombreux problèmes de report de notes erronées qui a fait entre autre que j'ai retapé une année à peu près sans raison.

J'aimerai que cela ne se reproduise pas à nouveau.

Puis-je envoyer une mise en demeure à la scolarité centrale accompagné par mon relevé de notes afin qu'ils m'éditent mon diplôme sous 30jours ?

J'en ai notamment besoin pour de raisons administratives autres (un stage pour lequel j'ai indiqué être titulaire d'un Master).

Merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Le textes de mon université indiquent :

Délivrance des Diplômes

Diplôme de Master

Le diplôme de Master de Sciences et Technologies s’obtient soit en validant toutes les UE d’un parcours de

formation d’une mention de Master dans la spécialité choisie soit en validant chacun des quatre semestres de ce

parcours de formation par application des règles de compensation, et après validation de l’aptitude à maîtriser une

langue vivante étrangère.

Le jury de diplôme de Master se réunit en fin de Master (M2) et décerne la Mention disciplinaire et la Spécialité du

diplôme de Master de Sciences et Technologies en vérifiant que l’ensemble du parcours satisfait les exigences

définies dans le document d’habilitation.

Bonjour,

Dans un premier temps, une démarche auprès du Secrétaire Général de l'UFR pour régler la situation me paraîtrait une bonne chose. Avec votre relevé de notes en main, et je vous invite bien sûr à ne pas leur donner en original... Exposez votre difficulté compte tenu du stage et l'urgence. De la fermeté, pas d'agressivité...

Si cette démarche amiable échoue, LRAR les mettant en demeure de vous produire le diplôme sous 15 jours, exposant la situation :

"- le x j'ai passé les épreuves de rattrapage

- le y j'ai reçu ma feuille de notes, indiquant les notes suivantes pour les matières suivantes.... et donc une moyenne de ....

La feuille mentionne donc que j'ai passé avec succès les épreuves d'obtention du Master.

Il m'est indiqué que les diplômes seraient disponibles le 1er octobre, mais j'apprends ce jour-là que je suis indiqué comme recalé aux examens.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle erreur se produit me concernant, mais j'ai un besoin urgent de disposer de mon diplôme, puisque...

J'ai tenté une démarche amiable le ... auprès de ..., secrétaire général.... qui est restée vaine, Monsieur .... m'indiquant que...

Par la présente, je vous adresse une mise en demeure de me délivrer sous quinzaine à compter de la réception de la présente mon diplôme de Master en .... Pasé ce délai, je serai contraint de vous attraire devant la juridiction administrative en référé pour faire valoir mes droits.

En cas de refus, je vous demande également, conformément aux dispositions de l'article 1er de la loi du 11 juillet 1979, de me communiquer les motifs de ce refus."

Et voilà.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...