Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travailler sans travail

batna

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour me guider dans mes démarches. Actuellement je suis embauchée comme plombier depuis le 28 juin 2010 auprés d'un artisan. Nous n'avons pas de chantier à réaliser ou 3 par semaine peut être (environ). Mon employeur m'invoque qu'il me paye 35 h 00 donc je reste chez lui sans rien faire à boire de la bière car je l'accompagne dans son délire sous prétexte que je ne peux pas rentrer chez moi faute de paie.

Question ? suis-je vraiement obligée de rester chez lui alors que nous avons fini nos clients en matinée ou puis-je rentrer chez moi tranquillement ? Si oui connaissez-vous un article de loi sur lequel je puisse m'appuyer car ça devient trés lourd

Merci d'avance

Batna

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Effectivement, s'il vous paie, vous devez rester disponible. L'obligation de fournir du travail; vous avez un contrat de 35 heures, il doit vous fournir du travail et vous payer. D'un point de vue pratique, tant que vous êtes payé présentez-vous tous les jours et respectez vos horaires, si pendant une longue période vous ne travaillez pas, vous prendrez acte de la rupture du contrat...

Si la situation vous dérange, vous pouvez aussi démissionner. Par contre consommer de l'alcool pendant son temps de travail est une faute, même si votre patron le fait, il vaut mieux vous abstenir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...