Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fonctionnement assurance crédits

irisnet

Messages recommandés

Bonjour je prends le cas d'un rachat de crédit (68000 euros) ou sur l'offre préalable il y a près de 200 euros d'assurance par mois (200 * 120 = 24 000 euros). En recherchant sur le net on trouve via [X] un assureur qui propose les même garanties pour un total de près de 5 000 euros !!! 19 000 euros de différence est-ce normal ?

Ma crainte est que si l'offre préalable (accord de principe OK) est signée avec "sans assurance" ils trouveront un motif quelconque pour refuser le crédit.

Ma question : peut-on signer l'offre préalable avec "avec assurance" et si c'est OK peut-on se retracter et redemander une offre "sans assurance" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Etes vous certain du coût de l'assurance : cela parait énorme. ? Comment êtes-vous assurés : 100 % sur chaque emprunteur ? Quel est l'âge des emprunteurs ? L'assurance chômage est-elle incluse ? Y-a-t-il surprimes pour des antécédents médicaux ? Il s'agit d'un rachat de crédit : quel était le coût de l'assurance dans le prêt initial ?

Si vous acceptez l'offre, vous acceptez la totalité des garanties qui y sont inscrites : si vous acceptez l'offre en précisant "OK sans assurance", l'offre devient caduque. Si vous acceptez puis vous rétractez, la banque n'a aucune obligation de vous proposer une nouvelle offre sans assurance où sa garantie serait moindre.

Cordialement.

• 4 weeks later...

Bonjour, suite à reception d'une offre prealable j'ai daté et signé en cochant la case "Sans assurance" du fait qu'elle est facultative pour un prêt catégorie conso (rachats de crédits).

Pourtant j'ai cru comprendre que ça ne sera validé que si je prends une assurance, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...