Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail au noir, quels sont mes recours ?

Touny75

Messages recommandés

Ayant travaillé au noir pendant environ 5 mois dans un restaurant, j'aurais aimé savoir quels étaient mes recours pour attaquer mon ancien employeur.

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir été déclaré, ni toucher de salaire.

Je n'ai pas touché de salaire, une confiance s'était installée, et donc une fois parti, j'ai bien compris qu'il ne me paiera pas.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations.

Cordialement.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Oui je suis resté 5 mois sans aucun salaire, je suis resté dans l'attente de mon contrat, et rien n'est venu.

De temps en temps, il me donnait de l'argent et me disant que le reste allait suivre.

Il refuse maintenant de me payer la totalité en prétextant qu'il y a eu des vols dans son restaurant.

Effectivement, j'ai déjà récolté plus d'une trentaine de témoignages et je peux très vite atteindre les 50.

A plusieurs reprises, mon nom a été cité dans les procès verbaux qui ont été dressés par la Police, pour la non autorisation de la terrasse.

Pourrais-je avoir plus d'informations s'il vous plait, merci.

Bon travail.

Il vous reste à trouver un avocat compétent.

Vous pourrez obtenir vos 5 mois de salaire au minimum conventionnel, 10% d'indemnité de congés payés, le paiement d'un mois de préavis.

Mais surtout un salarié employé au noir a droit lors de la rupture du contrat de travail à une indemnité forfaitaire de 6 mois de salaire.

Le référé c'est la procédure d'urgence au conseil des prud'hommes, qui vous permettra déjà d'en obtenir une partie. Le reste prendra plusieurs mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...