Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cdi temps partiel de 3 jours

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement en cdd dont le dernier avenant se terminait hier mon patron me propose un cdi mais de 3jours par semaine seulement alors que mon dernier avenant était d'une durée d'1 mois .

si je refuse cette proposition j'ai peur qu'il ne m'engage plus pour les remplacements que j'effectue maintenant depuis deux ans.

si j'accepte cette proposition aurai-je encore le droit a l"allocation de retour à l'emploi dont je béneficie actuellement?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous pouvez accepter un CDI à temps partiel et obtenir un complément d'indemnisation de Pôle Emploi normalement limité à 15 mois de cumul de vos revenus d'activité et de l'ARE.

Il faudra tout simplement continuer à vous actualiser tous les mois et déclarer que vous êtes toujours en recherche d'un emploi notamment à temps complet.

Selon votre date d'acceptation par Pôle Emploi, il faut vérifier avec eux les conditions relatives au nb d'heures travaillées et au salaire maximum pour bénéficier d'un complément d'indemnisation, appelez le 3949, vous aurez les informations de suite par le correspondant de la plateforme téléphonique de votre département.

Je dois aussi attirer votre attention sur le fait qu'il est difficile de trouver un autre temps partiel qui puisse être compatible avec les 3 jours qui vous sont proposés par semaine car les sociétés sont responsables du respect des règles de droit sur le temps de travail lors du cumul d'emplois différents.

Si vous vous décidez à accepter ce CDI pour 3 jours de travail, il faut absolument que les jours de travail précis sur la semaine soient mentionnés dans le contrat de travail, sinon le contrat peut être réputé à temps complet.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...