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etat des lieux - fosse septique- cheminée


didimimi62

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Bonjour, je me permets de vous contacter pour une question relative à la vidange d'une fosse sceptique et au ramonage d'une cheminée avant la fin conventionnelle du contrat de bail.

Ces deux opérations ayant été faites dans l'année de la rupture du contrat (environ 4-5 mois avant), le locataire doit il renouveler ces opérations ?

Cordialement.

Didimimi62

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Merci pour votre réponse, je sais que ces éléments doivent être entretenus une fois par an...mais si l'entretien intervient 4-5 mois avant la libération des lieux, le propriétaire peut-il exiger un nouvel entretien, se conformant ainsi au bail qui exige de justifier de la vidange et du ramonage avant de quitter le logement? Je pose cette question surtout dans l'hypothèse du ramonage, si le ramonage ayant eu lieu, le locataire utilisant le feu l'hiver et quitte le logement ensuite, se prévalant de l'entretien il y a moins d'un an?

 

Merci,

Cordialement

didimimi62

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Je pose cette question surtout dans l'hypothèse du ramonage, si le ramonage ayant eu lieu, le locataire utilisant le feu l'hiver et quitte le logement ensuite, se prévalant de l'entretien il y a moins d'un an?

 

Merci,

Cordialement

didimimi62

 

Ils y en a qui ne se gênent pas pour le faire! mais il y a des gens indélicats partout...

En cas de chauffage au bois, il me semble bien qu'il faut 2 ramonages par an. C'est plus sécurisant.

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En Creuse, c'est 2 fois pour une chaudière à bois. Chez moi c'est quand, je ou le jardinier y pensent, quand il ne pleut pas et qu'on est d'humeur...bon c'est une cheminée où on voit le ciel au fond...

 

Pour les fosses je suppose qu'il y a aussi une petite notion de fréquentation habituelle, si j'ose dire.

Chez moi, on ne vide pas. Aucune idée de cette installation qui date d'une période où je ne m'intéressait qu'aux couches.

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En Creuse, c'est 2 fois pour une chaudière à bois. Chez moi c'est quand, je ou le jardinier y pensent, quand il ne pleut pas et qu'on est d'humeur...bon c'est une cheminée où on voit le ciel au fond...

Oui mais pour une location il faut se référer au RSD pour être réglo ;)

 

Pour les fosses je suppose qu'il y a aussi une petite notion de fréquentation habituelle, si j'ose dire.

Non c'est pareil c'est suivant les Régions et les règlements du SPANC

 

Chez moi, on ne vide pas. Aucune idée de cette installation qui date d'une période où je ne m'intéressait qu'aux couches.

Parce que tu as une vieille fosse toutes eaux comme moi ici mais on risque d'avoir des soucis après 2012 car ce ne sera plus considéré comme aux normes ;)

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Parce que tu as une vieille fosse toutes eaux comme moi ici mais on risque d'avoir des soucis après 2012 car ce ne sera plus considéré comme aux normes ;)

 

J'ai reçu un formulaire et me suis précipitée chez le maire en lui expliquant pourquoi et comment je ne pouvais avoir aucune idée ni archives...il le savait déjà et a tout rempli en concluant: "bon ben comme ça on viendra pas l'embêter!" :)

 

pour le reste, quand c'est ta maison dont tu connais chaque souffle et chaque vibration (à part la fosse), ce n'est pas pareil que lorsque tu n'es qu'un passant pour quelques années.

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Merci pour votre réponse, je sais que ces éléments doivent être entretenus une fois par an...mais si l'entretien intervient 4-5 mois avant la libération des lieux, le propriétaire peut-il exiger un nouvel entretien, se conformant ainsi au bail qui exige de justifier de la vidange et du ramonage avant de quitter le logement? Je pose cette question surtout dans l'hypothèse du ramonage, si le ramonage ayant eu lieu, le locataire utilisant le feu l'hiver et quitte le logement ensuite, se prévalant de l'entretien il y a moins d'un an?

 

Merci,

Cordialement

didimimi62

 

vous n'aurez qu'a indiquer au prochain locataire que le ramonage a été fait le ................ (montrez lui le certificat) et qu'il devra le faire l'an prochain pour le ............. (si 1 an d'intervalle).

 

:)

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vous n'aurez qu'a indiquer au prochain locataire que le ramonage a été fait le ................ (montrez lui le certificat) et qu'il devra le faire l'an prochain pour le ............. (si 1 an d'intervalle).

 

:)

 

Tu pars du principe que c'est un propriétaire là ...:p

On n'en sait rien ;)

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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