Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mi-temp therapeutique suite a un accident de travail

missclara

Messages recommandés

bonjour,

j'ai tet victime d'un AT en aout 2009 en arret depuis plus d'un an mon medecin a envisager une reprise en mi temp car j'avais besoin de reprendre une vie sociale et travaillant debout (prepâratrice en pharmacie)cela mais pour l'instant impossible en temp plein! g deja le medecin du travail qui a donne son accord ainsi quue le medecin xconseil qui en a fait de mm!!seul probleme reste mon employeur qui lors d'une tentative de reprise le 15/09 en mi -temps m'a obligé a faire toutes mes heures ce qui ma value d'etre remise en arret complet (douleurs atroces et gonflement du genou traumatisé).

MA patronne me fait comprendre que temps que je n'aurtai pas recu la notification de la secu jer dois faire toutes mes heures et que lorsque que je l'aurai recu elle verra pour le mi temps hors ma reprise a ete prescrite en mi temps!

Elle rajoute que de toute facon mm apres reception de ce papier elle pourra refuser le mi temps.j'aimerai avoir plus de renseignement concernant ma situation et savoir si elle a le droit de me forcer a reprendre en temps plein alors que les medecin traitant me prescrit une reprise en mi temps ;avec l'accord des medecins conseil de la SS et du medecin du travail?

merci de vos reponses

bien a vous

• Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre employeur n'a pas le droit de vous faire travailler à plein temps en cas de temps partiel prescrit par le médecin du travail dans le cas du 1/2 thérapeutique préconisé par votre médecin traitant et accordé par le médecin conseil.

En revanche, elle a le droit de refuser de vous accorder la possibilité du mi-temps thérapeutique. Dans ce cas, vous devez retourner en arrêt maladie, jusqu'à ce que vous soyez apte à travailler à temps complet.

MERCI JEAN-LOUIS

C 'est bien ce que je pensais.donc la mon medecin m'a re-prescrit une reprise a mi-temp.cependant ma patronne reste évasive sur son accord!Je suis devrais reprendre lundi en mi- temp et elle dit ne pas savoir sur qu'elle base elle pourrait me reprendre en mi-temp.Je finis par regretter de tenter de reprendre mon activité!!!.

:crying: je ne sais plus quoi faire pour faire avancer cette situation.la solution est elle de rester en arret complet jusqu'a ce que je puisse reprendre mon poste en temp-plein!!Le pire c'est qu'elle refuse mm de prendre en consideration les aménagement demandés par le medecin du travail!!

Bonjour,effectivement pensez a votre santé, et arrêtez vous le temps que soyez soit guéris, soit consolidés avec séquelles ,préparez un dossier mdph ,qui vous permettras de faire reconnaitre votre handicap si il y en a un.

bonjour,

comment cela se passe t'il ,vu que la le medecin m'a prescrit une reprise en mi temps pour lundi? est ce que je dois me presenter a mon poste et voir ce que dit ma patronne? si elle refuse doit elle me faire un courrier que je transmet a la caisse pour expliquer ma non reprise ne mi temp?le medecin conseil ayant dejà donné l'accord ainsi que la medecine du travail!

je vais voir pour un dossier en mdph.

Invité Mashinotsu

Un madecin peut proposer un mi-temps thérapeutique, mais pas "prescrire une reprise à mi-temps", ça ne veut rien dire.

D'autant que pour un mi-temps thérapeutique, il faut l'accord de la sécu.

J'ai l'impression que votre toubib ne connaît pas les procédures, demandez-lui de se renseigner.

Il faut voir avec la sécu pour la consolidation etc.

bonjour,

j'ai l'accord de la secu il me manquait la notification car la feuille avait ete mal rempli par mon medecin effectivement !la j'ai pu avoir la notification et mon employeur fait mine d'accepter le mi temps en me menant la vie dure!je ùm'explique : elle me dit a tout bout de champ que ca n'arrange pas l'entreprise! comme si cela m'arrangeais moi de souffrir de mon genou suite a cet accident !!!et ensuite elle m'avait donner un emplois du temps avec mes heures de mi- etmps qui entrait dans mon planning initial et hier elle me dit que vu que le fait que je siois en mi temps en mi temps n'arrange pas l'entreprise elle me met tous les jours de 15h30 a 19h 30. je lyui ai dit que je ne pouvais pas accepter ces horaires car d'une part avec la fatigue de la journée mo genou est plus douloureux et d'autre part je suis maman d'une petite de 3 ans qui est donc scolarisé et qu'il me faut donc pouvoir recuperer!

elle me dit qu'elle a tout pouvoir !!

peut elle m'imposer ce type d'horaires !quel recours puis je avoir?je tiens a preciser que jusque la j'hesitait a les poiursuivre par rapport a mon AT car c 'est le 3e que g dans le mm escalier;et il ne font rien pour le rendre moins risqué(petit escalier en collimasson a marche haute et etroite!).et je ne suis pas la seule dans l'entreprise a avoir été victime d'AT dans cet escalier!

je ne sais pas quoi faire et je ne peux vraiment accepter ce changement d'emplois du temps

Invité Mashinotsu

Les employeurs ne sont pas chargés de régler les problèmes de garde d'enfants.

Si votre contrat de travail ne prévoit pas que vous ne travaillerez que pendant les heures d'ouverture de l'école maternelle (27 heures par semaine), il va être difficile de négocier...

je concoit tres bien cela et je ne demande pas a travailler que pendant les heures d'ouverture de la maternelle!!

cependant vu que personne ne me remplace (d'ailleurs depuis mon accident )sur le crenau que j'occupais et que d'ailleurs il reste libre je ne comprend pas pourquoi elle voudrait m'imposer ces horaires absurdes compte tenu de tte la situation!!elle le fais pour me pousser a bout et je ne compte pas me laisser faire!!

je souhaiterais donc savoir vers quel organisme me retourner !car je suppose bien que les salariés ont aussi des droits!!

Comme je vous l'ai déjà dis précédemment ,le plus raisonnables serait de ne pas reprendre et de vous occuper de votre santé,de toutes les manières si votre employeur vous cherche des poux le résultat seras le même.Après a vous de faire la part des choses,est ce une manière détourné de votre employeur,pour chercher a vous faire partir,concernant les horaires il pourras toujours faire valoir l'organisation de l'entreprise.

d'accord! oui effectivemnet j'ai bien l'impression qu'elle cherche a ma nuire de facons a me faire partir!!la ca deviens tres compliquer pour moi surtrout que les douleuyrs sont toujours tres presentent et invalidantes surtout en fin de journée!j'ai demandé un entretien par ecritde facon a pouvoir essayer de trouver un consensus pour mes horaires vu la penibilité de la chose!autrement si physique met je ne tiens pas je ferais mon medecin me remettre en arret en attendant que cela aille mieux! j'ai une scintigraphie osseuse a passer le 20 de ce mois pour voir si tout cela na pas declenché une algodystrophie!!

je vous r"emercie de vos reponses

Au vu de vos problèmes, Hopa a raison. Il serait plus raisonnable de vous occuper de votre état de santé puisque pour votre employeur ce n'est pas son souci. Je vous rappelle vous êtes en AT. Vous êtes de bonne composition, selon toute vraisemblance il ne l'est pas loin s'en faut. Travailler dans la souffrance parce que votre employeur ne fait rien pour vous permettre de réintégrer votre poste à temps plein, ne vous posez pas de question, pensez à vous..

• 2 months later...

merci beaucoup encore de toutes vos réponses!cela fait un moment que je n'ai rien posté car g été remise en arret suite a une grosse crise de douleurs qui n'a pu etre soulagée par rien !!!

la scintigraphie du 20/10 a effectivement montere une algodystrophie!Ce qui explique kles douleurs insupportables.

JE suis donc de nouveaux en arret avec un traitement difficilement supportable mais je tente de tenir le coup!Vu l'attitude de mon employeur je dois avouer que je n'ai aucune envie de m'éterniser au sein de cette entreprise ou je travaille depuis 2006!!

c'est quand mm le 3ém AT que g dans le mm escalier et il traitent de plus en plus mal les employers!!

J envisage donc de postuler ailleurs mais compte tenu de ma situation physique et des séquelles qui vont en découdre d'après les médecins que j'ai vu je me demande comment cela se passe avec un autre employeur? C4est a dire est ce que mes soins en AT seront toujours pris en charges par la sécu après demission et embauche chez un nouvel employeur?

Biensur ,mm si g deja recu une proposition,je compte attendre de pouvoir reprendre le travail pour réellement accepter un nouveau poste ou poursuivre mes recherches dans ce sens(je ne voudrais pas imposer a un employeur un handicap heriter d'un autre!!!)

merci de votre aide

Bonjour,surtout ne démissionner pas, je vous le redis la santé d'abord ,vous devez des a présent constituer un dossier MDPH,c'est la cpam qui vous consolideras ,sachez que vous n'imposez aucun handicap,il faut surtout qu'il soit reconnu, si il existe,imaginé que vous partiez travaillez ailleurs et que vous rechutez sans avoir aucune reconnaissance, vous aurez tout perdu,il vous faut allez au bout de ce qui est possible pour guérir,ou alors arriver au stade ou il n'y auras plus rien a faire pour espérer une amélioration ,vous aurez a ce moment la un protocole de soins, qui seras mi en place avec votre cpam.Voila un aperçu de ce qu'il faut faire n'hésitez a poser des questions complémentaires.

Bonjour,surtout ne démissionner pas, je vous le redis la santé d'abord ,vous devez des a présent constituer un dossier MDPH,c'est la cpam qui vous consolideras ,sachez que vous n'imposez aucun handicap,il faut surtout qu'il soit reconnu, si il existe,imaginé que vous partiez travaillez ailleurs et que vous rechutez sans avoir aucune reconnaissance, vous aurez tout perdu,il vous faut allez au bout de ce qui est possible pour guérir,ou alors arriver au stade ou il n'y auras plus rien a faire pour espérer une amélioration ,vous aurez a ce moment la un protocole de soins, qui seras mi en place avec votre cpam.Voila un aperçu de ce qu'il faut faire n'hésitez a poser des questions complémentaires.

comment cela se passe t'il pour la mdph car je n'ai pas reussi a trouver des infos m'indiquant la marche a suivre?

---------- Message ajouté à 19h36 ---------- Précédent message à 19h32 ----------

merci beuacoup de vos reponses!

je suis convoquer le 22 decembre a la cgss avec pour objet de la convoc .Reprise du travail en AT!!JE me demande si il cherche pas a me consolider et dans ce cas que faire puisque pour l'instant je n'ai pas de soulagment me permettant de reprendre mon activité normale!!?

comment cela se passe t'il pour la mdph car je n'ai pas reussi a trouver des infos m'indiquant la marche a suivre?

---------- Message ajouté à 19h36 ---------- Précédent message à 19h32 ----------

merci beuacoup de vos reponses!

je suis convoquer le 22 decembre a la cgss avec pour objet de la convoc .Reprise du travail en AT!!JE me demande si il cherche pas a me consolider et dans ce cas que faire puisque pour l'instant je n'ai pas de soulagment me permettant de reprendre mon activité normale!!?

Appeler la médecine du travail

ils pourront vous donner tous les renseignements utiles

Cdt

Bonsoir pour la MDPH rendez vous au CCAS de votre mairie pour retirer un dossier ,ils vous expliquerons les démarches.Concernant votre convocation je suppose que les visistes CGSS sont identiques au médecin conseil,ce n'est pas une obligation de vous consolider lors de ce contrôle ,n'oubliez pas vos documents médicaux et n'oubliez pas de leur signifier tous vos maux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...