Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

copropriétaire psychologiquement déficiente

Sentinel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Syndic bénévole d'une petite copropriété (3), je constate depuis 2 ou 3 ans que l'état de santé d'une copropriétaire s'aggrave très rapidement (surtout ces derniers mois). Cette personne est largement majoritaire (700/1000ème), nous ne lui connaissons aucune famille, et elle est prise en charge par son médecin, son infirmière, et une association d'aides ménagères.

Suite à divers incidents dans la copropriété dus à son état, son médecin va tenter de la faire entrer dans un établissement (si tant est qu'il y parvienne car cette personne n'est plus en état de prendre une décision). Mais de toute façon, l'action du médecin s'arrêtera là.

Puis-je anticiper de mon côté une action (et laquelle ?) afin de prévenir les complications futures (organisation d'AG, paiement des charges...).

Par avance, merci à tous ceux qui voudront bien me donner leurs conseils.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Le problème, Golfy, c'est que les personnes qui gravitent autour de cette copropriétaire ne sont pas emballer par ces démarches et veulent faire perdurer la situation: intérêt personnel et/ou négligence, je l'ignore.

Je crains donc qu'il me faille agir seul.

Merci encore pour vos réponses.

je comprends votre problème, mais vous n'êtes pas trop habilité à demander une tutelle. Renseignez vous auprès des services sociaux, ou auprès des cadres de l'organisme qui intervient pour les airs ménagères.

Elles sont en général bien rodées à ces procédures, parfois habilitées à intervenir sur signalement des aides ménagères.

Mais je crois que cela dépend des communes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...