Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus de subvenir au besoin de son enfant alors qu'il l'a reconnu - Que faire?

chouchb

Messages recommandés

Bonjour,

la question principale est dans le titre. Je me suis séparée il y a 4 mois du père de mon bébé âgé de 2 mois. Je n'ai pas fermé la porte. Je lui laisse la possibilité de voir son fils quand il le souhaite. Il doit par contre venir chez moi le temps de l'allaitement. Il l'a reconnu, mais il ne s'en occupe pas. Il passe le voir quand ca lui plait malgré les jours de visite que nous avions fixés ensemble. Il refuse de subvenir à ses besoins matériels alors qu'il a une très bonne situation. Cette question me préoccupe car je risque de perdre mon emploi qui n'est plus adapté à ma nouvelle situation familiale.

Dois je saisir le JAF afin que je mette le père (qui a reconnu l'enfant) face à ses responsabilités? Nne devrais je pas passer d'abord par un médiateur? Cela prendra peut-être plus de temps, mais je crains en effet que la voie juridique ne le braque.

J'aimerais poser un cadre clair (fréquence des visites, pension alimentaire, prises de décisions relatives à notre bébé (voyages, vie à l'etranger, ...)) afin que cette situation devienne plus vivable.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

si vous ne voulez pas passer par la voie juridique de peur qu'il ne se braque comme vous l'avez dit, essayez d'en discuter encore une fois avec lui sinon votre seul recours c'est bien entendu le JAF, et toutes les questions que vous vous poserez quant à l'avenir seront définies par celui ci.Il est le père de votre enfant et donc les décisions prises doivent se faire à deux.Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...