Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indivision

melis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en indivision d'une maison avec mes 2 frères à part égale; je l'occupe et paie en contrapartie les 2/3 de sa valeur locative. Mon objectif est d'acheter plus tard cette maison. Seuleument, un de mes frères veut vendre la maison pour récupérer sa part. Peut-il me mettre dehors? peut-il m'obliger à vendre la maison?

Je suis seule avec mes 2 enfants. Aidez moi s'il vous plaît?

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Il faudrait que vous avanciez votre objectif, c'est-à-dire acheter maintenant, et non plus tard.

Car effectivement, il peut assigner en partage, après échec des tentatives amiables de partage (donc de rachat de part).

Tenter d'acheter maintenant est mieux, car aujourd'hui, vous payez une indemnité d'occupation à fonds perdus : vous payez sans gagner des droits de propriété.

Je partage le point de vue de Rambotte.

N'oubliez pas qu'en possédant déjà un tiers du bien vous offrez aux banques une meilleure garantie financière qui peut en partie équilibrer un budget un peut faible.

Par contre, votre frère ne peut vendre que ce qu'il a, c'est à dire son tiers de la maison et un tiers d'une maison occupée par un locataire. Si votre autre frère pour l'instant se satisfait de cette situation , vous pouvez vous contenter de racheter ce tiers.

Merci, pour vos réponses. Mais le problème, c'est que j'ai perdu mon travail, à cause de ma maladie professionelle. Les banques vont me rire au nez. Et, j'aimerai reculer l'échéance de cette vente, pour ne pas perdre cette maison à laquelle je tiens.

Si vous avez une maladie professionnelle, vous avez probablement une indemnisation par rapport à cette maladie, donc des revenus certe faibles, mais sûr.

Der plus, vous ne pouvez pas demander à votre frère de prendre en compte cette maladie professionnelle, vous pourrez juste obtenir des délais en allant en procédure judiciaire.

Donc, ne capitulez pas, essayer déjà d'aller sur un site immobilier offrant une calcukatrice et évaluez le crédit à prendre. Allez sur le site de la CAF et évaluez l'aide que vous pourrez avoir, et comparez avec votre loyer actuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...