Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin du préavis

Sono

Messages recommandés

bonjour nous quittons un logement que nous occupions depuis quatre ans

le préavis se fini exactement le 20, date à laquelle nous faisons l'état des lieux

question:combien dois je encore payer pour le mois de novembre sachant que le loyer est de 680, euros et 20, de charges. Dois je diviser 700, par 30, nombre de jours de novembre, et le multiplier par 20 jours. dois je payer pour le 20 aussi?

est -il possible de ne pas payer les deux derniers mois environ de loyer et que le proprio prenne cela sur la caution?

merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

le préavis se fini exactement le 20, date à laquelle nous faisons l'état des lieux

si logement non meublé, cela veut dire que le bailleur a réceptionné et signé pour votre congé le 20 aout ?

juste pour la certitude de la date.

question:combien dois je encore payer pour le mois de novembre sachant que le loyer est de 680, euros et 20, de charges.

Dois je diviser 700, par 30, nombre de jours de novembre, et le multiplier par 20 jours. dois je payer pour le 20 aussi?

vous avez encore la jouissance de l'appart le 20/10 jusqu'a l'EDL.

vous payez donc 20/30 ° de mois, provisions de charges inclue

est -il possible de ne pas payer les deux derniers mois environ de loyer et que le proprio prenne cela sur la caution?

merci

non ! un depot de garantie ne sert pas à cela.

de plus avez vous recu les regularisations de vos charges locatives ?

maintenant si le bailleur accepte par ecrit, c'est sa decision mais en tant que bailleur, je n'accepterai jamais.

pour l'EDL, bien lire ce qui suit (entre autre) : http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/63963-letat-lieux-location.html

merci pour votre réponse rapide, le détail des charges! je n'ose même pas penser à lui demander

c'est le genre de proprio à qui il ne faut jamais rien demander, et je n'exagère pas du tout mais je vais tenter ma chance! il est du genre à vous demander une rallonge dans ce cas

j'attends l'état des lieux

à ce propos: est ce que lors de l'état des lieux tout doit être vu et donc s'il y a quoique ce soit comme problème

cela doit être signalé de suite et noté dans l'état des lieux, le proprio ne peut pas facturer des choses qui n'ont pas été relevé ensemble

bon on verra bien

merci

le mieux pour faire l'EDL de sortie est d'avoir l'EDL d'entrée avec vous.

On passe partout, on regarde partout, on essaie le fonctionnement des choses et on note, surtout s'il y a une différence.

Quelque chose que vous avez détérioré ou quelque chose qui était en mauvais état à l'entrée et qu vous avez réparé.

On ne pourra vous demander de prendre en charge les factures que sur ce que vous aurez détérioré ou sali.

Le ménage fait partie de ce qui peut être facturé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...