Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demission d'un cogerant

Fan De

Messages recommandés

Bonjour,

Cogérant à 50% d'une SARL, j'ai décidé de démissionner de mes fonctions, suite à une divergence totale sur la manière de diriger une entreprise. J'ai donc prévenu oralement mon associé, et pris RDV chez le comptable pour en discuter.

A cet entretien,

- il m'informe qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé à mon associé pour antériner ma décision. Est-ce vrai ?

- il a été convenu que je pourrais arrêter dans 15 jours. Y a t'il un délai légal à respecter (sachant qu'il est prévenu depuis plus d'1 mois, et que je ne mets pas en péril la Sté)?

- Dois-je tout de même provoquer une AG, ou l'entretien peut-il faire "office de" ?

- Si courrier il y a, dois-je indiquer que je l'ai prévenu oralement de ma décision ? Il est OK pour racheter mes parts, dois-je l'indiquer dans ce courrier ?

Quelqu'un a t'il un modèle ? Ceux que je trouve sur internet ne correspondent pas vraiment à ma situation...

C'est vraiment un casse tête... Merci de votre aide:confused:

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il est plus prudent (pour éviter les retournements de position...) de faire un écrit, quitte à le remettre en mains propres contre un reçu. Il faudra en tout état de cause faire valider cette démission par une AG.

Pour ce qui est de la vente de vos parts, il faudra la formaliser par écrit et la publier au Greffe du Tribunal de commerce.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...