Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire?

Lolotte866

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, en fin plutôt mon compagnon. Je vous explique la situation:depuis le 20 aout il se trouvait en arrêt maladie suite à une mauvaise chute, il a repris le travail le 24/09, lors de sa reprise il a essuyer beaucoup de bassesses de la part de ses patrons mais cela n'est pas exceptionnel ( je pense personnellement qu'ils veulent qu'il démissionne et font tout pour le faire craquer) et aujourd'hui n'en pouvant plus il n'a pas fini son service, il est parti en plein dans ses heures de travail. Nous voudrions savoir ce qu'il doit faire et ce qu'il risque.

merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

Pour que la démission de votre compagnon soit légitime donc ouvrant droit aux indemnités de chômage, vous pouvez, si celui ci s'estime victime d'un acte délictueux dans le cadre de l'exécution de son contrat de travail à condition bien évidemment qu'il prouve qu'une plainte a été déposée auprès du procureur de la république. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez toujours déposer la plainte avant de démissionner. Merci

Bonjour,

Difficile de vous proposer une solution qui résoudra les problèmes que vous évoquez.

Si l'employeur souhaite le départ de votre ami - il va tout faire pour le pousser à la démission...

Dans l'immédiat ou bien votre ami cherche à minimiser les conséquences de son absence d'aujourd'hui et il reprend le travail demain ou alors il se fait mettre en arrêt maladie et prévient l'employeur.

Dans un second temps - voir si l'employeur accepterait une rupture conventionnelle (droit au chomage) ou tout autre mode de rupture ouvrant droit au chomage ...

bonjour,

Pour que la démission de votre compagnon soit légitime donc ouvrant droit aux indemnités de chômage, vous pouvez, si celui ci s'estime victime d'un acte délictueux dans le cadre de l'exécution de son contrat de travail à condition bien évidemment qu'il prouve qu'une plainte a été déposée auprès du procureur de la république. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez toujours déposer la plainte avant de démissionner. Merci

Quel acte délictueux voyez vous de la part de cet employeur ( on parle d'une faute pénale) ?

Comme Milou, je lui conseille de tenter une rupture conventionnelle ( s'il n'a pas trop d'ancienneté, l'employeur pourrait accepter)

Mais pour le fait d'avoir quitté son travail en plein pendant ses heures, il aura une sanction à mon avis ( mais la faute ne justifie pas un licenciement )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...