Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas de contrat mais chèque encaissé

Nexus

Messages recommandés

Bonjour à tous les intervenants

J'ai voulu souscrire une assurance auto par le biais du net et après avoir envoyé mon dossier ainsi que le chèque, j'ai été contacté par courrier où l'on me demandait 30 € de plus que sur le devis. suite à cette hausse tarifaire j'ai donc signalé par courrier que si la majoration de 30€ était maintenue, leur proposition d'assurance ne m'intérressait plus.

J'ai été contacté par téléphone quelques jours plus tard et on m'a signalé que cette haussse tarifaire était maintenue due à un incident non responsable non signalé sur le devis( rayure portière). J'ai donc répondu à cette interlocutrice que le contrat était immédiatement résilié avant même qu'il prenne effet et je lui ai demandé soit de me restitué le chèque de 250€ soit de le détruire et 15j après je constate que le chèque à été induement encaissé.

J'aimerai connaitre la démarche à suivre en cas de non remboursement de leur part ?

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Quand vous dites avoir envoyé votre dossier, vous parlez de quoi ? Si c'est du contrat ou du moins de l'acceptation signée par vous, il est trop tard pour revenir en arrière. En cas d'impayé, votre contrat sera résilié par l'assureur, mais vous resterez redevable de la cotisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...