Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

état des lieux et facturation

Ardiden

Messages recommandés

Je dois faire l'état des lieux de l'appartement que je vais louer en fin de journée car le locataire précédent le quitte le même jour ( le 30 du mois); l'agence me demande de payer la journée du 30;Est-ce normal? Puis-je demander de me remettre les clés que le 1er puisque de toute façon je n'aménagerai que le 2

Avez-vous des conseils à me donner pour établir cet état des lieux, je n'en ai jamais fait; que faut-il vérifier en particulier? Y-a-t-il des règles précises, des précautions à prendre.

Merci de vos bons conseils

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

si vous allez disposer des clés le 30, il est normal de payer la journée.

votre date d'emménagement ne concerne aucunement le bailleur.

vous disposez des clés, vous pouvez donc alors disposer de l'appart, par contre il faut payer.

je suppose que vous n'allez pas décompter (pour le 30), les heures que l'ex va passer dedans ... :dry:

pour les conseils ? y'en a plein le forum : faites une recherche ou bien regardez les titres des fils sur le forum immobilier: c'est simple et vous verrez qq cas auxquels je suis sûre vous n'auriez jamais pensé !

sinon voici un topo: http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/63963-letat-lieux-location.html

Votre réponse ne m'a rien apporté :

1- je n'ai pas l'intention de "décompter des heures"; je voulais savoir s'il est normal qu'une même journée de loyer soit payée 2 fois!

2- le topo sur lequel vous dégagez en touche affiche" cette page n'existe plus" alors...

3- je ne vous ai pas attendu pour consulter le forum immobilier et si j'ai posé une question c'est tout simplement que n'ai pas trouvé ce que je cherchais

4- je n'apprécie pas le "ton" de votre message; si je m'y arrêtais ce serait à me dégouter de ce forum qui par le passé m'a rendu de grands services mais grace à des personnes plus enclin à le faire.

Salut

Si la date d'effet du bail porte la date du 30, vous devez payer le loyer à partir de cette date.

Bonjour, Sardine vous a donné la réponse à votre légitime question : quelle est la date d'effet inscrite sur votre bail?

Est-ce vous qui avez demandé à avoir les clefs le 30 immédiatement après l'EDL de sortie du locataire précédent?

1- je n'ai pas l'intention de "décompter des heures"; je voulais savoir s'il est normal qu'une même journée de loyer soit payée 2 fois!

2- le topo sur lequel vous dégagez en touche affiche" cette page n'existe plus" alors...

Etrange, chez moi ça fonctionne correctement...

3- je ne vous ai pas attendu pour consulter le forum immobilier et si j'ai posé une question c'est tout simplement que n'ai pas trouvé ce que je cherchais

4- je n'apprécie pas le "ton" de votre message; si je m'y arrêtais ce serait à me dégouter de ce forum qui par le passé m'a rendu de grands services mais grace à des personnes plus enclin à le faire.

Salut

A vous lire, on a tout de suite envie de vous aider, vous...

Merci mais en fait le bail signé début septembre ne mentionne pas de date de rentrée dans les lieux, maintenant c'est fait; j'ai la malchance de tomber sur une agence pas sérieuse qui lors de l'état des lieux hier a refusé d'inscrire ce qui n'allait pas ; par ex: dans frigo porte de freezer absente, plaque vitrée cassée; meuble de salle d'eau maintenu en équilibre sur un angle seulement et par 2 cales bois de fortune, portes de douches disloquées; filtre de hotte sale et inutilisable; bonde de lavabo pas étanche; douilles électriques brulées etc...et que faire maintenant ?

alors surement une mauvaise manoeuvre de votre part, car

1) il fonctionne

2) il donne des CONSEILS très detaillés qui vous aideront ... :dry: ou apres lecture de la suite, auraient pu vous aider ...

3) je ne degage pas en touche mais on passe du temps à faire des topos généraux qui regroupent les informations necéssaires et à les updater,

ce n'est pas pour recommencer à chaque question (et y'en a plusieurs par jour !!!)

c'est de l'efficacité et du service ... pas un dégagement en touche comme vous l'appelez.

et que faire maintenant ?

LRAR a l'agence en mentionnant ces problémes de facon TRES detaillée. seule chose à faire pour vous protéger.

Donner votre préavis dès maintenant et chercher ailleurs.

Mais, lorsque vous avez visité, vous n'avez pas regardé d'un peu près?.

Ça sert aussi à ça, de ne pas louer par correspondance.

Bon, c'est vrai que ma petite arrivante était si fascinée par la vue extérieure et par la couleur séduisante d'un mur que j'aurais pu lui fourguer n'importe quoi autour.

Mais désolée. Visiter un bien en vue d'y habiter, ce n'est pas faire un tour désinvolte ds un musée...

On ouvre un ou deux placards, le frigo, on teste les robinets...avec le sourire et une ou deux paroles aimables, mais on le fait.

Salut

C'est pourtant vrai que vous êtes sacrément mal élevé...

Est ce trop que de vous rappeler que c'est vous, le demandeur et que sur aucun de nos fronts il n'est écrit :"ESCLAVE" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...