Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus du droit de garde du père

dakotairdocs

Messages recommandés

Nous sommes en instance de divorce suite a des violences conjuguales, le père a pris la decision du divorce avec une garde standard un weekend sur 2, et la moitié des vacances.

Il y a un desaccord complet entre les deux partie donc on applique les decisions de justice à la lettre. Il n'y a plus de contact direct entre moi et le père car il est agressif et violent.

Mais voilà il décide comme il veut si il prend ou pas les enfants pendant ses weekends et vacances sans forcément prévenir à l'avance. Ce qui fait que je ne peux jamais rien prévoir pour les weekend sans mes enfants. Je voudrais prendre l'avion pour aller voir ma soeur et je ne peux pas. Quoi faire dans ce cas là? Quelles sont les droits de la mère qui est encore à la merci de ce que décide le père?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

J'agirai de la manière suivante :

j'adresserai un courrier avec AR à votre ex-, en lui rappelant les obligations judiciaires concernant son droit de visite, hébergement....

qu'à défaut de respecter ses engagements, comme constatés tel ou tel jour etc... vous allez saisir à nouveau le juge des affaires familiales pour obtenir une modification de ce droit de visite et hébergement voir même une demande exclusive de l'autorité parentale à votre profit....

Vous verrez la réaction, car toute la question dans cette affaire, est l'intêret de l'enfant et ce sont les circonstances de fait qui conduiront le JAFàa modifier quoique soit...

Si votre enfant est effectivement perturbé etc.... par le comportemlent de son père, il faut le signaler dans votre courrier au père et ensuite au JAF, qui peut solliciter une mesure d'instruction, type enquête sociale....

Je comprends votre difficulté, mais je le répète, l'intérêt de l'enfant prime essentiellement dans toute nouvelle modification....

Vous avez aussi la possibilité complémentaire de faire mentionner dans la main courante de la police ou gendarmerie, le non respect de ce droit de visite et autre de la part du père... comme moyen de preuve....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...