Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus de paiement

esprit

Messages recommandés

Bonjour,

Ma soeur, qui est héritère au même titre que moi, refuse de payer sa part des obsèques de notre père, sous pretexte qu'elle n'a pas les moyens.

Je sais que son mari gagne bien sa vie, elle ne travaille pas depuis de nombreuses années (ils ont obtenu un crédit immobilier avec un seul revenu).

Est-il possible de connaître sa déclaration de revenu pour vérifier la véracité de ses dires?

Mon mari et moi, sommes tous les deux au chômage, et nous faisons malgré tout face aux frais nécessaires.

Elle ne veut absolument rien payer, ni aider notre mère financièrement.

Que puis-je faire pour la contraindre à payer sa part? Nous devons maintenant commender la pierre tombale, si elle refuse encore de payer, je ne pourrai pas offrir seule une sépulture décente à mon père

Merci de votre aide

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

est ce que votre pere avait assez d'argent pour payer ses obsèques de son compte ?

y a t-il un bien immobilier ou bien seuelment meubles et especes (comptes banque) ? car dans ce dernier cas vous n'etes pas obligé de passer par un notaire. sinon il faut vous adresser à lui : il peut payer certaines factures (obsèques jusqu'a 3000 euros) a partir de la succession.

si votre soeur est heritiere au meme titre que vous, elle paiera un jour ou l'autre pour sa part ... mais oui en attendant, le mieux serait que ces frais soient payés du compte de votre papa (avez vous contacté la banque qui elle aussi peut payer directement les obséques dans cette limite de frais et sur presentation de la facture ?)

Bjr,

Non mon père n'avait pas suffisamment pour payer les obsèques.

Mon père avait contracté un contrat "capital décès" auprès de sa banque, mais ceux-ci ne retrouve pas ce contrat.

Je ne sais pas comment faire pour récuperer cette somme, et le notaire ne m'aide absolument pas dans toutes ces démarches.

Quand à ma mère, elle perçoit une petite retraite, elle ne peut donc pas supporter de frais complémentaires.

Dans la succession, il y a un bien immobilier .

Il y a une extrême mésentente avec moi et ma mère. Elle nous a prévenu qu'elle refuserait de payer quoi que ce soit, et qu'elle ne donnerai aucun accord pour débloquer le compte bancaire de mon père, ni d'accorder les changements de noms des cartes grise, etc..

Nous allons au deavnt de difficultés avec elle, et je ne sais pas comment m'en sortir à moindre coût.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...