Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changer de maison

Cgag76

Messages recommandés

Mon ami a acheté une maison a rénover il y a 3 ans. Tous les travaux ne sont pas encore terminés mais nous souhaiterions déménager pour nous rapprocher de notre famille. Mais quel solution avons nous? Sommes nous obliger d'attendre 5 a avant de revendre ( nous avons lu ça sur des forums car on voudrait la vendre plus cher qu'il l'a acheté) . Le crédit relais est il une bonne solution? car mon ami a fait un crédit immo et un crédit a part (XXXXXXXX) pour travaux donc on se demande si, a la vente il y aura la possibilité de rembourser ces 2 credits ou si la banque se servirai pour la nouvelle maison?

MERCI

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

vous voulez la vendre plus cher ... certes mais, est ce que le marché est porteur ?

vaut-elle reellement le prix que vous pensez qu'elle vaille ?

des travaux sont faits: est ce qu'ils permettent de bien vivre dedans (je veux dire pour un acheteur qui veut y habiter directement, sans avoir trop à y faire ?)

en fait tout depend du marché.

Sommes nous obliger d'attendre 5 a avant de revendre ( nous avons lu ça sur des forums car on voudrait la vendre plus cher qu'il l'a acheté)
jen ecomprends pas. vous pouvez revendre des que vous voulez. pas de 5 ans a attendre ...

puisque votre residence principale (?) , meme si vous faites une plus value, vous ne payerez pas d'impot sur la PV.

Le crédit relais est il une bonne solution?
difficile de vous repondre avec si peu d'elements. mais en general c'est pas recommandé car tres - tres cher !

voyez plutot votre banquier pour la question.

Il y a encore quelques année, il fallait occuper un bien 5 ans en résidence principale pour être éxonéré de l'impot sur les plu values.

D'où la question.

Votre emprunt immobilier ne sera pas transférable sur un autre bien. Cela aussi existait autrefois.

Si vous ne changez pas de banque, celle ci peut vous consentir quelques facilités pour passer d'un emprunt à un autre, mais cela dépend uniquement des rapports que vous entretenez.

On considère en générale que la solution optimale est de vendre, solder l'emprunt en cours et repartir à zéro pour le nouvel achat.

Mais cela dépend de votre apport personnel initial et du capital déjà remboursé sur l'emprunt en cours.

Il me semble que le délai de 5 ans est surtout dans le cas d'un achat neuf pour ne pas payer la TVA. Mais je crois que cette disposition a de toute façon changé depuis quelques temps...

Il me semble que le délai de 5 ans est surtout dans le cas d'un achat neuf pour ne pas payer la TVA. Mais je crois que cette disposition a de toute façon changé depuis quelques temps...

Cela peut avoir changé. mais en 87, la TVA vous était remboursée après, je crois bien 3 ans.

par contre, il fallait conserver encore le bien plusieurs années, faute de quoi il fallait rembourser au prorata des années à courir.

Là, je n'ai pas imprimé puisque je n'ai jamais revendu.

---------- Message ajouté à 19h17 ---------- Précédent message à 19h13 ----------

les 5 ans ... c'est peut être par rapport aux abattements ?

Plus-value immobilière - Service-public.fr

la fiscalité sur la plus value varie souvent. Actuellement, vendre une une RP = 0 plus value, quelque soit la date d'achat.

je crois bien que la mesure a été prise pour favoriser la mobilité professionnele des français.

la fiscalité sur la plus value varie souvent. Actuellement, vendre une une RP = 0 plus value, quelque soit la date d'achat.

je crois bien que la mesure a été prise pour favoriser la mobilité professionnele des français.

sardine, tu ne suis pas tout, lá ..... c'est ce que je dis (deja) dans ma 1ere reponse ... :cool:

et ca fait un moment que la RP ne genere pas d'impot sur la PV.

les 5 ans ... c'est peut être par rapport aux abattements ?

Plus-value immobilière - Service-public.fr

C'était à cause de ça.

Histoire de rappeler qu'en l'occurence il n'y a rien à abattre puis qu'il n'y a pas de plus value taxable.

Il est question par ailleurs que les 15 ans taxables passent à 25.

A suivre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...