Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fin du dossier de surendettement, et apres???

Odreane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un dossier de surendettement en 2008 avec période de moratoire de 24 mois, il va bientôt prendre fin. Mon compagnon a change de banque car nous avons quitte la région d'où nous étions, nous avions ouvert un compte livret a notre petite fille, et il explique a la banquière que moi je ne change pas de banque par rapport a mon dossier de surendettement,(je précise c'est la même enseigne) et la elle lui dit qu'on aurait jamais du faire cela, car maintenant je ne pourrais plus faire de crédit surtout si un jour nous voudrions acheter une maison.

Je suis très mal a l'aise vis a vis de mon compagnon, nous pensions au moment du dossier que c'était la meilleur solution, et je pense que cela été un bonne puisque maintenant, je vais pouvoir rembourser normalement mes crédits.

Pourriez vous me dire si cela est vrai?

merci de vos reponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous êtes fichée FICP pendant toute la durée de votre plan de surendettement. A l'issue de votre moratoire, le fichage disparait mais vous resterez fichée en interne auprès de votre banque. Il vous sera dès lors difficile d'obtenir un prêt auprès de cette banque ou de ses filiales. Il ne vous restera plus qu'a faire jouer la concurrence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...