Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recommandation médecin contre avis employeur


Familylife

Messages recommandés

Un collègue ayant des problèmes de santé a remis à son supérieur une attestation du médecin demandant à ce que durant une certaine période il soit planifié sur des horaires régulières (9h-17h) au lieu des plages tournantes actuelles (6h-22h).

 

Son supérieur a cyniquement répondu que l'attestion médicale précise: "si possible" et qu'il n'y a donc aucune obligation. Il a ajouté que la priorité est le travail.

 

Il est vrai que cela compliquerait le planning, mais pas de façon insoluble car (en dehors des vacances), nous sommes suffisamment nombreux pour couvrir toutes les plages horaires.

 

Est-ce que l'attestation médicale est contraignante et est-ce que la reponsabilité de l'employeur serait engagé en cas de problème (malaise du salarié par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Merci. Je vais lui demander, mais supposons que c'est le médecin traitant (je crois que c'est le cas). Est-ce que dans ce cas l'employeur peut simplement le négliger?

 

Au cas où il s'agirait du médecin du travail, est-ce que le fait que l'attestation mentionne "si possible" dégage l'employeur de toute responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un employeur aussi peu compréhensif ,il faut prendre rendez vous avec le Médecin du Travail qui au vu du certificat médical du médecin traitant ,prendra un avis obligatoirement opposable à l'employeur.Eventuellement le médecin traitant ,peut faire une lettre pour le MDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...