Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD suite au CDI

savage

Messages recommandés

bonjour, je travail dans une entreprise de travaux publics en tant que Magasinier depuis octobre 2009, j'ai un contrat en CDI.

Mon employeur veux supprimer mon poste ( "plus l'utilité", et NON par faute grave ) et me mettre sur les chantier avec "pour le moment" un CDD de 3mois puis ensuite en CDI.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que je dois recevoir des indemnités ?

As t-il le droit de m'enlever mon CDI pour me mettre en CDD sans me donner d’indemnités ?

Il y a bien rupture de contrat pour ensuite me faire un CDD ?!

Merci d'avance.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Votre employeur n'a pas le droit de transformer un CDI en CDD.

S'il veut vous licencier puis vous reprendre en CDD, il y a une procédure à respecter et il aura un peu de mal à soutenir qu'il ne pouvait pas d'emblée vous reclasser au mmoins provisoirement.

Drôle de montage.

Gudule vous a bien répondu, vous êtes en CDI, la seule solution pour votre employeur est donc de vous licencier. Mais pour cela, il faut un motif. D'après ce que vous dites, le motif serait économique, mais puisque votre employeur a la possibilité de vous reclasser, il est obligé de le faire. Donc la magouille de vous reprendre ensuite en CDD ne tient pas.

Sinon, pour l'autre partie de la question, si effectivement il y a licenciement économique, vous recevrez les indemnités légales prévues pour ce cas...

Votre employeur n'a pas le droit de transformer un CDI en CDD.

S'il veut vous licencier puis vous reprendre en CDD, il y a une procédure à respecter et il aura un peu de mal à soutenir qu'il ne pouvait pas d'emblée vous reclasser au mmoins provisoirement.

Drôle de montage.

Absolument Gudule

Je ne comprends pas du tout cet employeur!!

Un peu comme Milou, laissez le faire "ses betises"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...