Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

a quelle date mon preavisest prit ci les rpoprietaires sont a l'etranger?

magalie83

Messages recommandés

bonsoir!

j'ai signé un bail pour un logement meublé le 18septembre dernier il se trouve que je ne peux assurer ce logement pour des soucis imprevu financiers

je compte des demain envoyer mon preavis mais mes proprietaires ne rentre qu'en decambre en france!!!

ma question est; est ce que mon preavis court a partir de la date de mon envois ou à la date de signature du recommande?

J'ai pu avoir contact telephonique avec une personne(semble etre leur fils) mais il n'est pas certain qu'il s'occupe du courrier que faire?

merci

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

faites le courrier de congé, et allez voir un huissier afin qu'il le porte au domicile de vos bailleurs

Profitez en pour proposer une date pour l'edl de sortie et restitution des cles, en indiquant qu'a defaut d'accord ecrit sous 8 jours, vous mandaterez un huissier pour l'edl

Le preavis debutera a la date a laquelle l'huissier se sera presente, alors qu'avec un LRAR, c'est la date de RECEPTION qui fait demarrer le preavis

helas c'est la date de reception de votre courrier qui declenche le debut du preavis de 1 mois.

si ils ne sont pas lá, il faut passer par un huissier ...

que dit votre bail ? avez vous verifier les termes de la clause de depart ?

avez vous leur adresse à l'étranger ?

avez vous de bons contacts avec ces personnes ?

edit: vero plus rapide. le pbl c'est qu'un huissier coute cher.

il serait bon de preparer la lettre vous meme et de demander les tarifs UNIQUEMENT pour porter le pli (cela vous reviendra moins cher). surtout demandez bien le tarif total avant de traiter avec l'huissier, quitte á tel á un autre. son tarif est fixé par decret, surtout ne prenez pas autre chose comme prestations.

ok merci c'est justement là le soucis je ne suis pas certaine que le fils receptionne! mais merci

---------- Message ajouté à 20h17 ---------- Précédent message à 20h16 ----------

merci pour la reponse je pense je vais etre obligée de prendre ce logement malgres les problemes que cela va me poser financier et donner mon preavis qu'en decembre.....boudiou

c'est la raison pour laquelle je vous indiquais d'avoir recours, d'office, a un huissier

en effet, si le fils ne receptionne pas la LRAR, vous aurez perdu facilement 3 semaines (puisque la poste conserve les LRAR 2 semaines)

... et cela retardera d'autant votre congé, le temps que vous finissiez par mandater un huissier

et le loyer continuera a etre du :o

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que vous n'avez pas encore pris ce logement. Quelle est donc la situation exacte ? Le bail est signé, avec une prise des lieux ultérieure ?

Le bail est d'un an ? pensez-vous pouvoir donner congé 2 mois après être rentré dans le logement ? Que précise le bail ?

avec qui avez-vous signé ? Quand ??

bonsoir! la situation est que samedi dernier ces proprietaires on tou compte fait accepté de me louer leur bien je les avaient rencontre la semaine d'avant mais sans nouvelle il semblait claire qu'il n'accepter pas mais au dernier moment il m'ont prevenu.

les papiers ont ete fait dans l'ap midi car il partaient le lendemain

j'ai aujourd hui un souci financier qui fait que je ne vais peut etre pas pouvoir meme certainement correctement mon loyer. il est stipulé sur le bail que je peux prendre conges des que je le souhaite du moment que je respect le preavis d'un mois! ceux sont des particuliers!

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que vous n'avez pas encore pris ce logement. Quelle est donc la situation exacte ? Le bail est signé, avec une prise des lieux ultérieure ?

Le bail est d'un an ? pensez-vous pouvoir donner congé 2 mois après être rentré dans le logement ? Que précise le bail ?

avec qui avez-vous signé ? Quand ??

un locataire peut donner congé a TOUT moment, et ceci, sans aucune obligation d'occupation minimale

Il suffit que le preavis legal soit bien respecte (soit un mois en meuble, et trois mois en vide)

Cela signifie que, si le locataire change d'avis alors qu'il a signé le bail, mais pas pris possession des lieux, il peut AUSSI donner congé :

le congé debutera a la date de reception du LRAR, et prendra fin a l'issue du preavis legal

Donc, aucune importance que le bail ait pris effet ou pas : l'important, c'est la date de reception du congé par LRAR ou huissier...

C'est donc un meublé ? Comment étiez-vous censée régler le loyer puisqu'ils sont à l'étranger ? Si dans le bail, c'est leur adresse en France et que vous n'avez que cette adresse, je crois que le mieux est de voir avec un huissier (sauf à vous adresser à leur fils par téléphone pour vous assurer au préalable qu'il a vocation à recevoir votre congé). Ils préfèreront vous faciliter le départ que d'aller au-devant d'impayés.

Petit souci, si les proprios ne sont pas en France avant décembre, faire courir le préavis dès maintenant par huissier, c'est bien, mais comment faire l'EDL et la remise des clés sans les proprios ?

En effet mais elle parle plus haut de ne pas avoir pris le logement :eek:

Magalie vous avez eu les clefs le 18 mais vous n'êtes pas rentrée dans le logement depuis ?

Il faut contacter ces gens au plus tôt en // du dépôt du préavis et voir si le fils peut effectuer cet EDL en effet

Si elle n'avait pas les clés ? ce serait une réservation ? donc, illicite.

On conjecture, ce serait bien qu'elle vienne éclairer notre lanterne ?

---------- Message ajouté à 10h41 ---------- Précédent message à 10h38 ----------

Je reviens au premier post puisque tout d'un coup je me demande si vous nous avez dit avoir les clés?

Mais en fait, vous nous dites que vous ne pouvez assurer (l'assurance ?, ou pas assurer le paiement du loyer ?) le logement. Donc, si vous ne fournissez pas l'assurance, ce doit être un motif de résolution du bail. Cela est-il prévu au bail ?

bonjour a tous!

j'ai bien tout lu donc je resume: j'ai signé le bail le 18 septembre j'ai les celf en mains.

Mais comme on ne prevois jamais rien d'avance j'ai un soucis financier qui fait que je ne pourrai pas assurer mon loyer.Je veux donc donner conges av 1mois de preavis comme le stipule le bail pour un meublé.

Les proprietaire sont a l'etranger jusqu'en decembre je n'ai pas d'adresse etrangere seulement celle d'ici ceux sont des gens qui partent regulierement à l'etranger.... passer par un huissier est une solution mais trop honnereuse pour moi! Je presume que la personne supposé leur fils) recupere le courrier eventuellement... faut esperer!

En tout cas merci de vos reponses cela m'aide tout de meme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...