Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

erreur de calcul 7 mois plus tard

racoon68

Messages recommandés

infirmiere DE a mi-temps,j'ai posée ma retraite pour fevrier 2011

Le cumul de mes heures sup,RTT,congés annuels et compte epargne temps me faisait partir le 20 avril 2010

Apres avoir calculé mon chef m'a fait cessé le travail le 1 fevrier 2010.

7 mois plus tard on me previent que je dois encore travailler 220 h

(22 nuits de 10 h) suite a l'erreur de calcul.

Est-normal et legal ???

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Nature07
      Bonjour,

Je suis cadre dans une entreprise privée depuis plus de 25 ans.
      J'ai travaillé à temps complet jusqu'en 1996, puis en 4/5 depuis 1997.
      J'ai cotisé en 4/5 de 1997 en 2008 puis à l'initiative de mon employeur à temps complet depuis 2007.
      Je constate une incohérence dans le relevé des points :
      - 1994 à 1996 : ARRCO environ 120 point/an et AGIRC 450/an
      - 1997 à 2006 (base 4/5): ARRCO 115/an & AGIRC :398/an
      - 2007 à 2015 (base temps complet) : ARRCO environ 140/an & AGIRC : 120/an
      - 2016 : je retrouve une situation qui semble normale : ARRCO : 130/an & AGIRC : 395/an
      Comment analyser et rectifier la perte des points de 2007 à 2015 alors que mes contributions ont augmenté à temps complet?
      Merci d'avance pour votre aide
      Cordialement
    • Par Thibgab
      Bonjour

Je dispose actuellement d'un certificat d'isolement, (étant personne à risques) valable jusqu'au 31/12/20.
      Cependant je serai en retraite le 01/10. Mon service RH étant peu explicite, je me retourne vers vous !
      Existe t il des dispositions particulières concernant cette situation notamment pour la réalisation de la période
      de préavis qui est égale à deux mois.

Merci
    • Par jeanpaul
      Bonjour,

Ma date de départ en retraite est fixée par mon employeur au 20 octobre 2020 date a laquelle j'aurai 66 ans et 7 mois. Je suis né le 20 mars 1954.
      Pouvez m'indiquer s'il vous plaît si ma pension de retraite me sera payée à compter du 21 octobre 2020 ou si je perd 10 jours ( entre le 21 octobre et le 31 octobre 2020)puisque les pensions sont prises en compte au 1er de chaque mois.
      Merci beaucoup.
      Cordialement
      Jean-paul
    • Par Hypoccampe
      Bonjour,
      tout d’abord merci de vos réponses
      j’ai perdu mon mari tout récemment après avoir vécu 53 ans ensemble
      je touche une pension de brut 1693¤ ce qui fait 5079¤ par trimestre, le plafond 2020 est de 5278¤ par trimestre
      j’ai un placement de 6000¤ LDD, je crois qu’il faut en prendre compte pour les intérêts à 0,75% mais je crois que ça a baissé.
      j’ai fait parvenir le dossier à la carsat, mais j’aimerais si possible connaître la somme qu’il me sera attribuée.
      encore merci aux personnes qui pourront me le faire savoir.
    • Par Flamme 1
      Bonjour
      Je m'appelle Michèle et suis d'origine anglaise .
      J'ai travaillé dans mon pays une vingtaine d'année.
      Depuis 2002 je réside et travaille en France et souhaite y rester pour ma retraite car j'y possède ma maison (naturalisation française en cours)
      J' aurais 62 ans en juin prochain.
      J' ai été licenciée en juin 2017 .
      J'ai retrouvé un emploi dans la foulée mais avec moins d'heures.
      Je me suis donc inscrite à Pole emploi en 2017 pour compléter ma recherche d'emploi afin de compléter ce manque d'heures .
      J'ai reçu récemment un courrier de Pole emploi qui me demande une notification de la CNAV qui stipulerait si ma retraite m'est accordée ou refusée faute de quoi sur non présentation du document ils me résilient au 30 juin prochain.
      Je précise que je n'ai pas effectué de demande de retraite puisque je veux continuer à travailler jusqu'à l'obtention du taux plein.
      J'ai acquis 62 trimestres en France fin 2019 hors majoration de trimestres pour enfants (4 enfants ).
      Comment m'y prendre étant donné que la retraite anglaise elle est à 65 ans et que je n'ai pas envie d'être résiliée de Pole emploi en France afin de continuer mes recherches pour travailler jusqu'à l 'obtention du taux plein et ainsi m'assurer une retraite décente .
      Je viens de demander un relevé de carrière en Angleterre en espérant le recevoir rapidement.
      Merci pour vos précieux renseignements.
      Michèle
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...