Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ramassage d'ordures menagères à 1km de chez moi Taxe?

Darkraft

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poster afin de vous demander si je dois ou non payer ma taxe d'ordures ménagères.

J'habite à la campagne mon point de ramassage d'ordures se trouvent à 1km de chez moi, ce qui m'obligent à prendre ma voiture pour les emmener.

Lorsque que j'ai reçu la notification de facture, j'ai tout de suite écrit pour exposer mon cas et leur demander une réduction de cette taxe mais pas de réponse.

Et aujourd'hui je reçois un commandement de payer avec une majoration pour le "cout du present acte" avec saisi sur salaire ou sur compte bancaire si je le paie pas dans les 8 jours.

Que puis-je, que dois-je faire?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

le premier point à précise c'est de savoir si vous payez une redevance ou une taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

la taxe est un impôt basé sur l'assiette du foncier bâti.

la redevance est une charge dont le montant est fonction de l'utilité.

si vous êtes dans le second cas vous pouvez demander un ajustement de cette redevance.

cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Elfy
      [Bonjour,]
      le long de mon terrain il y a un chemin de Carrère emprunter par le propriétaire du terrain au dessus, la mairie m'a que j'en avez la jouissance, ok cela consiste en quoi la jouissance. Autre chose qui doit entretenir ce chemin de Carrère. De grand arbres qu'il faudrait peut être tailler. Merci de votre éclaircissement 
      [Merci de votre aide]
    • Par Logik
      Bonjour,moi j'ai aussi un phobie sociale qui me tétanise au moment de l'examen et je perd tout mes moyens du coup j'ai passé 8 fois en 20 ans pas moyen de l'avoir et surtout que mes 2 passages ya quelques mois de ça,attention je conduis une voiture sans permis depuis plus de 8 ans et jamais eu d'accident!vous vous imaginez bien que si j'arrive a conduire une voiture sans permis je suis bien capable aussi de conduire une voiture normale?en sachant bien que j'ai fait plus de 500 heures de conduite avec les autos ecole pendant 20ans!nous sommes des friandises pour les autos ecole,ils adorent dépouiller des personnes comme nous!quand je vois des personnes âgées et handicapés conduir j'ai honte de moi! j'estime qu"ont devrait trouver une solution pour les gens qui ont des phobies qui les empêche leurs passage des examens de conduite,il suffit de voir des vidéos sur les phobies sociales pour comprendre!j'ai dépenser quand même plus de dix mille euros,les autos ecole devrait savoir et en parler aux inspecteurs concernant les élèves qui ont des problèmes de phobie,il faut absolument trouver une solution pour les jeunes qui auront les mêmes problèmes dans l'avenir,même dans les écoles college ils devraient s'occuper des jeunes qui ont se problème pour les aider à lutter contre leurs phobies 
    • Par yaan
      Bonjour , 
      Pourriez vous aider   concernant la nationalité .   

j'ai reçu un refu  pour mes parents  qui sont refugié. entré en france à lage de retraite. epuis j'ai fait un recours herarchique  et j'ai reçu une decison de d'ajournement  
      je  suis nationalité française.
      est ce qu'il est mieux de contester cette decison  devant le trinual administratif ou attendre  2 ans .

• Par Plaquette
      Bonjour j ai une question s il vous plait.Mon enfant a assisté a une bagarre entre 2 eleves dans un parc a proximite du college.Il a voulu separer la bagarre quand un des eleves a eu mal et a commencé a crier.L autre eleve a continuer a donner des coups et mon fils a mi une tarte pour le calmer.Consequence mon enfant et l eleve qui a ramasser le plus de coups sont mis en mesure conservatoire jusqu a decision du college et l eleve qui a mi le + de coups n a aucune sanction.Le college a t il le droit de mettre des sanctions pour une bagarre qui s est passé en dehors du college.
    • Par Villon1
      Bonjour,
      Je me pose la question car l'autre jour un des co-propriétaires de là où j'habite ( il n'est pas mon propriétaire mais il gère le syndic si j'ai bien compris ) m'a dit que je ne faisais pas d'effort concernant la sortie des poubelles en bas de la rue _ Nous sommes une dizaine à habiter ici ( locataires et propriétaires ).

Ma question est " est ce qu'un syndic peut imposer aux locataires de sortir la poubelle ? Et peuvent-ils légalement l'indiquer dans un règlement de copropriété ?

Je vous remercie d'avance car tout cela est bien flou pour moi ; j'aimerai avoir un texte de loi ou un décret sur lequel m'appuyer si jamais on me relance à ce sujet.

Je vous remercie d'avance
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...