Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige avec un garage.

Citoyenne

Messages recommandés

Bonjour,

ce message est un peu long, mais j'aimerais que vous ayez tous les éléments en votre possession pour m'éclairer au mieux... Car je sais qu'ici les réponses sont concises et sérieuses...

Voilà:

Le 10 janvier 2010, j’achète une voiture dans le garage X, à 400km de chez moi. Cette voiture est garantie 6 mois. Elle expirait donc le 10 juillet 2010.

Comment marche cette garantie :si jamais il y a une panne, je vais chez un garagiste Y, n’importe lequel, celui-ci faxe un ordre de réparation au garage X et si celui-ci accepte de payer les réparations mentionnées sur l’ordre de réparation, le garage Y effectue les réparations et envoie la facture au garage X. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique : le 7 juillet 2010, je me rends chez un garage Y pour un problème de voyant d’airbag qui s’allume. Le garage Y me fait un papier où est mentionné : « Demande de travaux » avec, mentionné dessus « problème de voyant qui s’allume sur le tableau de bord ». La voiture est vue le même jour par le garage Y’ qui travaille en collaboration avec Y mais le problème n’est pas réglé, le voyant s’allume toujours.

S’ensuivent 4 autres rendez-vous échelonnés sur ces 3 derniers mois qui ne donnent aucun résultat : le voyant d’airbag s’allume toujours.

Au mois d’août, lorsque j’ai appelé le garage X qui m’a vendu la voiture, pour vérifier si les choses étaient faites correctement, il n’avait reçu aucun fax concernant quelque ordre de réparation que ce soit de la part du garage Y . Mais le garage Y me dit de ne pas m'inquiéter car ils ont ouvert un dossier à mon nom le 7 juillet 2010 grâce au papier mentionné plus haut, c'est à dire la "demande de travaux" datant du 7 juillet 2010.

Hier, je laisse ma voiture encore une fois pour deux jours au garage Y’ et quand je reviens chercher ma voiture, celui-ci me demande de signer un ordre de réparation portant mon nom datant du 23 septembre 2010.

D’une part, j’ai refusé de signer cet ordre de réparation sachant qu’il est à mon nom et non à celui du garage X qui porte la garantie ; et d’autre part, je n’ai pas voulu signer sachant que la date de cet ordre de réparation est postérieure à la date de fin de ma garantie, soit le 10 juillet 2010. Enfin, cet ordre de réparation ne comportait aucun montant correspondant aux travaux devant être effectués.

Alors, voici mes questions :

1) Pensez-vous que ce soit à moi de signer l'ordre de réparation vu hier? Pensez-vous que celui-ci est conforme à la loi sachant qu'aucun montant n'apparaît dessus?

2) Que faire pour que ma voiture soit réparée le plus vite possible, car il y a un réel souci et si je fais un accident, mes airbags ne se déclencheront pas.

3) Que faut-il que je fasse pour que mes réparations soient bel et bien prises en charge par le garage X, qui m’a délivré la garantie.

4) Puis -je porter plainte contre le garage Y qui au bout de 6 rendez-vous, ne m’a toujours pas réparé ma voiture ?

D’avance merci pour vos réponses.:)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...