Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ma banque récidive

Ragrati

Messages recommandés

Bonjour

Je suis outré par ma banque (puis je la citer ?)

En plus de m'avoir fait prendre du retard dans la signature de l'acte (voir post précédent) il se trouve qu'elle m'arnaque sur le paiement de la premiere échéance

Dans le contrat signé les échéances de remboursement sur 25 ans sont de 525 €

L'argent a été débloqué en juillet pour la signature du contrat mais je vois qu'ils ne commencent à me prélever que début septembre

Je pensais que c'était pour moi une aubaine que ça allait me laisser souffler et bien oui peut être mais en septembre c'est 850 € qu'on me prend !!!

J'appelle mon conseiller qui me dit : "c' est normal, on a commencé 2 mois plus tard à vous prélever donc vous payez 2 mois d'(intére^t" !

Ce qui fait qu'à la fin j'aurais payé 2 mois d'intérêt en plus que ce qui était prévu sur l'offre signée par moi et que j'ai pas demandé qu'on me prélève plus tard

Ils auraient pu aussi bien commencer 1 an après et me faire payer 1 an d'inté^ret !!!

Que dois je / puis je faire ?

Merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Dans votre précédent post, vous indiquiez :

Puis je leur demander de commencer à me débit les remboursements dans 3 mois pour me refaire d'ici là ?

Si vous avez formulé cette demande, la banque n'a fait que répondre à votre désir. Lorsqu'il y a un différé d'amortissement dans un prêt, il est normal que les intérêts intercalaires soient décomptés avec la première échéance. Pour moi, il n'y a rien d'anormal.

Cordialement.

• 2 weeks later...

Je confirme que pour moi, il n'y a rien d'anormal : soit vous commencez à rembourser immédiatement et il n'y a pas d'intérêts intercalaires, soit vous bénéficiez d'un différé d'amortissement, et les intérêts intercalaires sont dus.

Et ce n'est pas en les traitant de "truands" que la situation changera.

Cordialement.

Je viens de relire votre message, le déblocage a eu lieu en juillet : à quelle date ? Il doit toujours y avoir au moins un mois avant la date de la première échéance. Comme beaucoup de banques appliquent des échéances au 1er ou au 5 du mois, il n'y a même pas eu de période de différé, mais juste les intérêts intercalaires en fonction de la date de déblocage des fonds. Je redis qu'il n'y a rien d'anormal. Pour ne pas avoir d'intérêts intercalaires, il aurait fallu que la première échéance soit juste un mois, jour pour jour, après le déblocage des fonds.

Ce sont les conditions appliquées dans TOUS les prêts, dès l'instant que la première échéance a lieu plus d'un mois après la date de déblocage.

Vous ne répondez pas sur la date de déblocage des fonds ; faisons une supposition : déblocage au 25/07.

Si la banque pratique des échéances au 5 du mois, il ne pouvait pas y avoir d'échéance au 05/08 puisqu'il n'y a pas un mois d'écoulé ; la première échéance sera donc le 05/09, avec en plus des intérêts intercalaires du 25/07 au 05/08.

Certaines banques acceptent des échéances à n'importe quel jour du mois, mais si dans l'exemple ci-dessus, la banque accepte une échéance au 25 du mois, il risque d'y avoir souvent des problèmes d'approvisionnement du compte lors du paiement de l'échéance avant l'arrivée des salaires...

Cordialement.

Oui enfin l'approvisionnement ils s'en foutent puisque les découverts les arrangent bien hein

Ensuite Je suis désolé mais la banque lorsque j'ai signé l'offre et précisé la date de prélèvement n'a rien précisé,

Même le notaire trouve cela douteux

---------- Message ajouté à 20h29 ---------- Précédent message à 20h28 ----------

et puis ce n'est pas comme si l'attitude des banques était exemplaire hein

Je pense que le terme truand n'est pas exagéré lorsque l'on voit comment les banques agissent (encore récemment)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...