Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

de infos

Manalis

Messages recommandés

bonjour nous venons de passe en conciliation et ma femme a obtenue de voir les enfants dans un point rencontre . ne connaissans pas cela pourriez vous m'eclairez sur ce que cela apporte excactement . est ce bien ou pas pour renouer un dialogue avec les enfants ? combien de temps dure les visite et combien de fois par mois ? on ma dit qu'il y avait un delai d'attente avait d'obtenir un 1er rdv est ce vrai ? que ce passe t-il si les enfants ne veulent pas y aller ? j'ai 3 filles de 13,10 et 5 ans . toutes informations a ce sujet seras la bienvenue . merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Selon, le principe un enfant n'a pas ce pouvoir de décision. C'est le parent qui a la résidence de l'enfant qui a l'obligation de le convaincre.pour les ados par contre, ils peuvent recourir au JAF pour annuler le droit de visite mais avec un motif. Et concernant le fait que ce soit bien ou non de renouer avec la mère, tout dépend des rapports qu'elle entretient avec ses enfants,pensez vous qu'elle puisse constituer une menace pour les enfants, il faut prendre en compte tous ces éléments. le point de rencontre peut être un endroit que vous choisissez d'un commun accord, vous pouvez convenir avec votre épouse qu'il est mieux que vous soyez présent lors de ces rencontres avec les enfants aussi. merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...