Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Harcelement

cend62

Messages recommandés

bonjour,

je travaille dans une société ou l'epouse de mon directeur commercial travail.

honnêtement, on ne peux pas se voir, on a déjà eu des altercations mais ni mon directeur commerciale ni mon chef d'entreprise sont intervenus,

pour finir, c'est moi qui est récolté un recommandé avec mes écarts de comportement,

et aujourd'hui nouvelle altercation parce que je suis partie sans prévenir et comme elle n'a pas de clé elle m'a criée dessus devant son mari qui n'a rit et a dit que j'étais pas normal,

donc demain je ne vais pas travailler, j'informerais mon reponsable et le chef d'entreprise que je vais chez le médecin et que je m'arrete quelques jours, je nen plus, j'ai pleuré toute l'après midi,

j'avais l'intention de téléphoner à l'inspection du travail ou porter plainte,

que me conseillez vous ?

merci d'avance

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

L'incompatibilité d'humeur entre deux dames, les crêpages de chignons, ne sont pas du ressort de l'IT qui est déjà assez débordé comme ça. S'il y a non respect des règles de droit du travail dans votre entreprise, alors seulement prévenez l'IT

Porter plainte : pour quel motif ? Au vu de ce que vous racontez , c'est un peu léger pour une plainte....

que me conseillez vous ?

vous voulez voir un médecin pour un arret qui sera un "arret de complaisance"

je ne trouve pas la démarche très correcte

je vous encouragerai plutot a solliciter un entretien avec les protagonistes et tenter de vous expliquer calmement

Vous ne rsiquez rien a le tenter croyez moi

C'est mieux que d'envenimer une situation qui est encore "acceptable"

Courage

bonsoir, je vous remercie pour vos réponses,

mon employeur m'a accordé la journée de demain et je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer ce qui s'est passé sans trop développer, ce que je ferais lors d'un entretien avec elle,

si je comprends bien, on a le droit de se faire crier dessus par une collègue, qui est soutenu par son mari et ne rien faire,

Sandrine

bonjour,

j'ai eu mon employeur au téléphone qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire quant à la situation, je lui ai répondu que si la situation continait que je chercherais autre chose, elle m'a répondu d'attendre 3 semaines et qu'elle avait besoin de moi,

je sais que mon directeur commercial doit partir monter sa boite,

je sais qu'il n'est pas embauché, il est là comme prestataire, as til tous les droits ? comme crier sur une employeur, mettre un avertissement...

merci d'avance

Sandrine

L'incompatibilité d'humeur entre deux dames, les crêpages de chignons, ne sont pas du ressort de l'IT qui est déjà assez débordé comme ça. S'il y a non respect des règles de droit du travail dans votre entreprise, alors seulement prévenez l'IT

Porter plainte : pour quel motif ? Au vu de ce que vous racontez , c'est un peu léger pour une plainte....

+1 ; mais hélas ce genre d'affaire se termine quelquefois trés mal , en particulier pour l'employeur qui ne fait rien (ou fait l'autruche) ;

bonsoir, ma direction sait de source sur qu'il va monter sa boite, puisqu'il quitte la société au 31 décembre, mais moi pour ma part, je suis coincé jusqu'au 31 décembre, tant qu'il sera la,

après je pense que sa femme se fera plus petite et la ramenera moins

en attendant, je sais que je vais l'avoir dur mais je ne veux pas faire de problèmes mon employeur car il y est pour rien dans ce conflit, mais je veux savoir si en tant que prestataire, il a tous les droits, merci

Sandrine

Le fait que le mari de votre collègue de travail soit prestataire ne lui confère absolument aucun droit.

Prestataire = Prestation.

De ce fait, il est payé par votre employeur pour lui fournir un travail. Il est donc client de votre employeur et ne doit pas s’immiscer dans les conflits de personnel. Maintenant si votre employeur fait la politique de l’autruche je vous suggère de vous rapprocher de vos représentants du personnel (Délégué de Personnel ou Délégué Syndical) si vous en avez.

Autre solution : Vous avez, dans les Union locale des Conseillers du Salarié. Une liste de ces Conseillers est disponible à l’Inspection du Travail à votre Mairie. Ces Conseillers travaillent bénévolement, mais peuvent vous demander une participation financière pour couvrir leurs frais de route, ou administratifs.

Non le conseiller du salarié inscrit sur les listes préfectorales ne peut pas agir dans ce cas, il peut le faire uniquement dans le cas d'un entretien préalable (licenciement, RC) et seulement si l'entreprise n'a pas de représentants du personnel.

Non ils ne sont pas bénévoles s'ils travaillent, leurs employeurs ne peuvent pas déduire leur absence. Non il ne faut pas payer les frais, c'est la direction départementale du travail qui le fait.

Soyez prudent dans vos réponses et abstenez-vous si vous n'êtes pas sur.

De ce fait, il est payé par votre employeur pour lui fournir un travail. Il est donc client de votre employeur

Client ? Vous êtes sur ?

---------- Message ajouté à 14h10 ---------- Précédent message à 14h08 ----------

mais je veux savoir si en tant que prestataire, il a tous les droits, merci

Vous dites au début que c'est votre directeur commercial. Il a donc les prérogatives d'un directeur commercial...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...