Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon salaire sur CDD intermittent est trop élevé, que dois-je faire ?

murdok75

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis technicien audiovisuel sous le statut d'intermittent du spectacle, j'ai donc pour habitude de travailler avec différents employeurs en CDD de 1 ou plusieurs jours successifs ou non.

L'employeur, on va dire la "Société X", fait régulièrement et souvent appel à mes services pour le même poste à des horaires et jours totalement variables. Il est convenu oralement entre nous (et par habitude sur les contrats) que je sois payé N euros brut par jour. De fait, l'employé des RH imprime des contrats à en-tête pré-remplis à mon nom avec juste les dates d'embauche à remplir. A mon arrivé dans l'entreprise je signe les contrats à la chaîne qui sont ensuite transmis au responsable qui les signe dans les jours suivants.

Or j'ai reçu par la poste il y a quelques jours mes différents contrats du mois précédent de la Société X. Dans le lot je m'aperçois qu'un des contrats journaliers que mon employeur et moi-même avons signés comporte une erreur de taille.

C'est à dire que sur ce contrat d'une journée, la Société X s'engage à me verser un salaire presque 5 fois plus important que d'habitude pour occuper le même poste !! :eek: Selon toute probabilité, l'employé des RH s'est trompé en renseignant le salaire brut sur mon contrat et ni moi ni mon employeur avons fait attention à ce détail avant de signer.

Conclusion : je me retrouve avec un contrat et un avis de paiement de salaire 5 fois plus important que d'habitude...

La tentation est grande de ne rien dire et d'attendre mon virement... Après tout, mon employeur se doit de vérifier les contrats avant de les signer et il se peut même qu'il ne s'en aperçoive jamais... :rolleyes:

Mais dans l'absolu, que dois-je faire ?

Merci d'avance.

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse