Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recherche de sociétés.


Baxter07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment est-il possible de retrouver une société, et son identité complète (dénomination sociale, siège social, forme juridique, n° d'immatriculation, dirigeant, etc.),

 

lorsque l'on dispose seulement du lieu de l'activité, et du nom et du prénom d'une personne qui a des parts dans cette société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous n'en avez pas le nom, ça peut être compliqué, mais sinon, avec uniquement un associé, c'est quasi infaisable, cette seule information n'étant pas communément identifiée dans les bases de donénes accessibles.

 

La seule manière si vous ne connaissez pas le nom de la société et la ville ou le département de son siège, à ma connaissance, c'est d'engager un détective privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fait d'avoir l'adresse n'est pas forcément suffisant, surtout dans les grandes villes et dans les immeubles: il peut y avoir pas mal d'entreprises dans un seul bâtiment voire dans le même local (via les domiciliations), donc à la même adresse... Mais le site que vous citez, Ectoplasme, ne permettra pas d'identifier s'il s'agit bien de la société recherchée parce qu'il ne donne pas la liste des associés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant qu'on trouve un nom, et qu'on connaisse l'activité, on peut essayer de trier par le code APE.

 

Evidemment ça implique que l'entreprise en question est enregistrée en tant qu'entreprise : qu'il ne s'agit pas d'un commerçant, où qu'elle soit en cours d'immatriculation.

 

Si on a rien de tout ça, ça devient compliqué : un enquêteur privé doit bien coûter un minimum de 300€ par jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enquêteur privé peut coûter beaucoup moins cher que ça !!!

 

Cependant, j'ai déjà vu 5 sociétés avec le même code APE dont le siège se trouvait dans le même appartement d'un immeuble, avec le même gérant (et pas les mêmes associés). C'est pour ça que je souligne cette difficulté et la prudence nécessaire.

 

Mais le plus simple, c'est encore de demander à la personne associée le nom de la société dont elle détient une part du capital. Peut être est-ce compliqué mais si on est dans le cadre d'une relation d'affaires, c'est le genre de chose possible. Une réponse évasive voire à côté de la question est déjà un signe du peu de fiabilité de l'information ou de la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...