Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dimanche non payés depuis 9 mois. CdI au bout de 4eme mois

rosa laurier

Messages recommandés

Bonjour,

Voila 9 mois que je travaille dans une boutique de vetements de marque Anglaise à Paris. Lors de l'entretien avec mon (futur) employeur celui ci me propose de travailler le week end et m'indique que les dimanches sont payés 25% de plus (je suis au smic). Aujourd'hui un autre employé et moi même nous rendons compte que les 25% des dimanches ne nous ont jamais été payé. Je tiens à préciser que je n'ai signé mon contrat (un cdi) que le 4ème mois aprés mon embauche. Avant cela pas de contrat. Les fiches de paye sont tres succintes et simplifiés ce qui ne me permettait pas de reperer les heures de dimanche. Mon patron me répond que j'ai signé un contrat dans lequel rien n'est dit au sujet des dimanches et que c'est donc la conséquence de mon inattention. Demain un des patrons Anglais de la boutique est à Paris et j'aimerais avoir les bons arguments pour l'obliger à me payer les heures dues, ou qu'il change mon contrat ou me verse une prime. Mon patron me dit que c'est "peine perdue".

Merci d'avance pour vos conseils eventuels.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Il est souhaitable de lire les contrats AVANT de les signer.

Que pouvez-vous faire ?

Vous signez un contrat ne mentionnant pas ce plus, vous ne faites aucune objection pendant 9 mois....

Avez-vous une convention collective ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...