Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme suite a decaissement sur mon terrain

tyto

Messages recommandés

Bonjour.

Nous venons de terminer les travaux d'enlevement de terres sur notre terrain pour des soucis d'humidité dans les murs. Une declaration de travaux a été faite en mairie

Probleme:

Le mur du voisin etant en limite de propriété, suite au décaissement, les fondations du voisin sont visible.

D'apres le voisin je dois voir avec mon assurance et faire passer une entreprise pour revoir ses fondations.

Actuellement ses fondations c'est des silex. son mur est vouté par endroit avec des fissures ( tout ca avant le decaissement)

D'apres mon assurance je n'ai rien a faire, je ne suis pas responsable du mauvais etat de ses fondations

J'ai recu un constat d'huissier,ce jour, me demandant quelle solution je prenais.

Que faire?

---------- Message ajouté à 14h31 ---------- Précédent message à 14h17 ----------

Autre precsion:

Le voisin connait la fragilité de ces fondations car il vient de les renforcer de l'interieur.

Autre question:

Ses evacuations d'eaux usées sortent de ce mur fissurée dans mon terrain. a t'il le droit?

---------- Message ajouté à 14h37 ---------- Précédent message à 14h31 ----------

il s'agit d'un tuyaux pvc de 100 fixé sur son mur.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

il vous appartient, en effet, de ne pas fragiliser le mur de votre voisin

donc, depechez vous de proceder a la protection des fondations du mur (desolee, je ne connais pas les termes technique) mais votre voisin ne pourra en aucun cas vous imputer la responsabilité de l'etat du mur

Au besoin, demandez une expertise contradictoire (un constat d'huissier n'est pas une expertise contradictoire) afin de determiner l'origine et les causes des fissures du mur

La dessus, votre assureur peut vous aider en mandatant un expert qui convoquera votre voisin

par contre, non, votre voisin n'a pas a evacuer ses eaux pluviales chez vous en detournant lesdites eaux par des tuyaux fixés sur le mur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...