Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement économique justifié???

morkylian

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis perdue et j'espère obtenir quelques indications.

Voilà ce jour aura lieu mon entretien préalable à mon licenciement économique. Je travaille au sein d'un association loi 1901 à but non lucratif sous des financements du conseil général et de la cram principalement. je suis assistante de service social.

Cela fait maintenant 2 ans 3/4 que je travaille pour cette structure et je suis licenciée pour motif économique. Les raisons invoquées sont une baisse de notre activité ainsi qu'une réduction de nos subventions.

Je n'aurais pas contesté si je n'avais pas appris que nos subventions sont en fait renouvelées sur la même base que l'année dernière avec même une légère augmentation dû au coût de la vie comme cela est logique. Nous avons par ailleurs obtenus d'autres financement de communauté de communes pour financer un poste de coordination (mon poste) .

De plus, le mois dernier, le conseil d'administration a prolongé le CDD de 5h supplémentaire par semaine de l'une de mes collègues... Est-ce logique?? et légal?????

Mon employeur a d'autres objectifs pour notre structure et souhaite se détacher de moi pour des motifs personnels qui ne peuvent être justifiés et je pense qu'elle se sert du motif économique pour me licencier sans difficultés...

Puis-je me défendre? Et comment? En contactant le conseil général? Sachant également que je ne suis pas la dernière arrivée dans la structure et que celle qui me suit par ordre d'arrivée a exactement les mêmes charges de familles que moi (enfant en bas âge et époux salarié). Non pas que je souhaite son licenciement mais je veux comprendre comment cela est possible?!

Je sais que mes questions sont nombreuses mais je suis complètement perdue, je vais me retrouver au chômage avec un bébé de moins d'un an... et en me posant la question de savoir si elle n'a pas réglée un conflit personnel en me licenciant??

merci pour vos réponses.

morkylian

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...